Skip to content

La bonne idée : les gobelets et les pailles comestibles

Un gobelet et une paille qui se mangent ou se compostent. Voici la bonne idée de la fondatrice de la start-up américaine Loliware.

Le saviez-vous : un Français produit plus de 540 kg d’ordures ménagères par an dont 23% d’emballages alimentaires. Ces derniers ont de lourdes conséquences sur l’environnement et il est donc vraiment le temps de changer notre manière de consommer, et notamment de consommer nos cocktails. Ça tombe bien, Chelsea Briganti, l’une des fondatrice de la start-up américaine Loliware peut nous aider. En effet, l’entrepreneuse a eu une idée assez géniale : celle de créer des gobelets et des pailles comestibles ou pouvant être compostables et se dissoudre dans la nature.

Des gobelets au goût de jus de fruit et des pailles à la saveur caramel, mangue ou chocolat

Comment est-ce possible ? Ses gobelets sont composés de pectine et ses pailles sont conçues à partir d’algues. Rassurez-vous cependant en ce qui concerne leur goût : la pectine contenue dans le récipient est aromatisée au jus de fruits et les pailles ont la saveur du caramel, de la mangue ou du chocolat grâce à l’utilisation d’arômes naturels (on a un instant eu peur avec l’algue).

Combien de temps peut-on les conserver ? Les gobelets de pectine ne se conservent pas plus d’une semaine après fabrication mais les pailles, elles, ont une durée de vie allant jusqu’à 24 mois. Mieux : vous pouvez les utiliser pour boire votre cocktail sans vous presser vu que ces dernières ne se désintégreront pas avant 24h après avoir été en contact avec le liquide. Du moins si vous ne l’avez pas mangée avant !

Le site internet de la start-up Loliware