Skip to content

La Blue Origin devient un festival en 2015

La Blue Origin, l’une des soirées les plus prisées de Paris devient un festival en avril 2015 ! Deux fois plus de fête !

A L’origine des soirées Blue…. La Douce Productions

L’aventure a débuté en 2013. La Douce Productions est un collectif d’organisateurs de soirées (Thomas Rallo et Nathan de Oliveira Maia) à dimension culturelle et artistique ayant pour objectif de déployer les arts numériques par la création d’oeuvres visuelles et sonores maitrisées lors d’évènements inédits.

Les soirées de la Douce Productions ont toujours à coeur de mettre en avant la musique électronique, de faire vivre au public des expériences nouvelles dans des lieux d’exception. Aujourd’hui, après avoir organisé 5 évènements depuis sa création, le collectif est reconnu dans le monde de la nuit à Paris. Les évènements de la Douce Productions font toujours un carton !

La mini Blue, la Blue et la Blue Origin…

La mini Blue investit généralement l’été des lieux nouveaux et décalés (comme en juillet dernier à la Petite Halle). Au programme toute la journée : des animations, des DJ sets et beaucoup de bonne humeur !

Les soirées Blue sont elles aussi organisées l’été. Débutant en journée (14h) et se terminant à l’aube (2h), elles investissent des lieux encore plus inédits commes des châteaux, des rooftops ou même des jardins. Différents ateliers culturels, des installations artistiques, des DJ sets (DJ Joren) et de nombreuses surprises en mode “chilling” animent l’évènement.

Enfin la Blue Origin est LA soirée du collectif dédiée au clubbing. Plus qu’une fête, c’est un vrai spectacle dans l’esprit des soirées berlinoises ! Elle commence à 22h pour se terminer au petit matin. Musique techno (les meilleurs DJs du monde entier), scénographie immersive, on plonge le temps d’une nuit dans un nouvel univers. En novembre dernier, la Blue Origin, sold out en quelques jours, a réuni 5000 personnes au Dock Pullman à St Denis.

En 2015… La Blue devient un festival techno-house

La Douce Productions nous promet de beaux nouveaux projets pour 2015. Des formats de soirées encore plus importants, de nouveaux lieux improbables, des line-ups toujours plus extravagants et bien sûr des équipes encore plus solides ! On sait déjà qu’en avril, le collectif organisera son premier Blue Festival. Deux jours de fête, deux fois plus de musique house et techno et deux fois plus de monde ! Alors hâte ?

On vous en dit plus rapidement !

Site officiel de La Douce Productions