Skip to content

La basket compensée passera t-elle l’été ?

Qui ne possède pas encore sa paire de baskets compensées aujourd’hui ? C’est vrai, depuis leur arrivée en force dans nos dressings en 2010, on les voit à tous les pieds ! En noir, flashy ou multicolores, elles habillent même les styles les plus originaux. Mais on dirait bien que la tendance s’essouffle… La faute à l’

Qui ne possède pas encore sa paire de baskets compensées aujourd’hui ? C’est vrai, depuis leur arrivée en force dans nos dressings en 2010, on les voit à tous les pieds ! En noir, flashy ou multicolores, elles habillent même les styles les plus originaux. Mais on dirait bien que la tendance s’essouffle… La faute à l’été ou la fin d’une tendance… Alors à votre avis, la basket compensée passera-t-elle l’été ? Grande question…

Ah la mode la mode, on succombe toujours à la tentation ! L’idée de s’offrir une paire de baskets compensées s’était pointée dans notre petite tête en 2010, quand un jour on avait vu aux pieds d’une (riche) demoiselle, les Beckett d’Isabel Marant. Oui on dit riche parce qu’il fallait quand même débourser 400€ pour ces petites merveilles (ouch). Puis peu de temps après, Beyoncé nous avait définitivement convaincu en dansant en collant et baskets dans son clip Love On Top (trop la classe). On s’imaginait déjà arpenter les trottoirs de Paris en envoyant le même swag qu’elle ! Du coup on s’était mise dans le rouge pendant un mois (plutôt deux le temps de remonter la pente) mais on était heureuse, perchée sur nos baskets ! C’est vrai qu’elles valaient le coup quand même. D’une on avait l’air plus grande et plus mince (on aime croire ça nous les filles). De deux on était en talons et on n’avait jamais mal aux pieds. De trois on avait un look d’enfer ! Toutes les filles se sont mises à en porter. On en trouvait à tous les prix et dans toutes les marques (plus abordables que les Marant…), bref. On adorait aussi les porter le soir. Look mi chic mi décontract’, avec une veste et un smoky, ça passe toujours hyper bien !

Puis deux ans après, on en a eu un peu marre de les voir sur tout le monde. L’envie de les porter tous les jours est passée…comme notre amour inconditionnel pour la couleur corail. C’est vrai que l’été est arrivé et qu’on a préféré revenir à nos petites Van’s, plus légères et plus estivales…

Mais aujourd’hui quelque chose nous dit que dès les premiers jours de l’automne on sera tentée de s’en offrir une nouvelle paire… Pourquoi ? Pour les mêmes raisons énoncées au dessus et surtout parce que la basket (en général) n’a pas encore révélé tout son pouvoir. Basse, haute, compensée, bon marché ou de grande marque, elle est tout simplement partout ! Qui l’eût cru ?

Alors ne jetez pas vos compensées malheureuses !! On se retrouve à la rentrée !

Mathilde Kichenama