La bande son des jeux Pokemon est sortie en vinyle

La bande son des jeux Pokemon est sortie en vinyle

By Charles Crost
10 Fév 2016

Preuve, s'il en est, que la musique issue de la culture des jeux vidéos s'affirment hors de son pré carré.

Ce sont les Blondi's Salvation qui nous le disaient tout récemment : ils adoreraient composer pour des jeux vidéos. Le genre s'anoblit en effet de plus en plus aux yeux des mélomanes, et les sorties physiques dépassent aujourd'hui le cadre du simple fan service. L'exemple typique ? La bande son de Minecraft par C418, considérée aujourd'hui comme une pièce culte de musique atmosphérique, bien au delà de la sphère gamers.

Aujourd'hui, les hymnes de Pokemon, composée par Junichi Masuda, sortent en vinyle, dans un édition très luxueuse. L'occasion de poser la question de la pertinence de ces morceaux hors du cadre de leur cartouches bleues et rouges initiales. Il s'avère, en ré-écoutant les versions remasterisés du disque que ces morceaux de 8-bits music ne sont pas simplement devenu mythiques parce vous capturiez Pikachu en les écoutant.

Cette édition en vinyle splatter, décoré d'une pochette très "Sgt Pepper", est sold out , mais il ne fait nul doute qu'il devrait y avoir un repress prochainement.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés