New

La balade artistique de Matthieu Chedid

La balade artistique de Matthieu Chedid

By Yann Guillou
09 Déc 2015

Matthieu Chedid, notre rédacteur en chef invité du week-end, nous a soumis un parcours artistique au coeur de Paris, à travers trois galeries qu'il aime particulièrement. Suivez le guide !

La Galerie Kamel Mennour

"C'est un endroit que j'aime beaucoup. Je suis un fan de Martin Parr. Cet été, j'ai même mis en musique ses photos aux Rencontres d'Arles dans une grande église du XIIIe siècle. J'avais d'ailleurs acheté deux photos de lui dans la galerie de Kamel Mennour.

Un jour j'atais dans un train, un peu endormi. Un type se met en face de moi et à la toute fin du voyage me demande si on ne s'est pas déjà vu. Je me rencontre que c'est Kamel Mennour qui m'avait vendu les photos deux semaines avant. On a sympathisé depuis ce jour-là. J'aime bien son travail, sa démarche. C'est quelqu'un de très ouvert et pas prétentieux."

Matthieu Chedid

47 Rue Saint-André des Arts, 75006 Paris

La Galerie Perrotin

"J'ai eu la chance de rencontrer JR. Nous avons fait des photos ensemble cet été. Il proposait la sortie de son livre à la galerie Perrotin. C'est quelqu'un d'assez exigeant, il mélange la culture pop avec l'art contemporain. Ce sont des vrais ponts entre deux mondes. Je conseille vraiment de voir le film Inside Out, qui montre toute sa dimension humaine et solidaire, c'est au delà de l'art, c'est même politque, très collaboratif, un sentiment de liberté. Un artiste dans l'air du temps."

Matthieu Chedid

76 Rue de Turenne, 75003 Paris

La galerie Pascal Gabert

"J'aime beaucoup Arezki-Aoun, c'est un ami mais aussi un peintre. Il expose en général une fois par an dans la galerie de Pascal Gabert. C'est une petite galerie d'un homme très touchant, très fidèle. L'image du galeriste amoureux de l'art mais pas ostentatoire."

Matthieu Chedid

11 bis Rue du Perche, 75003 Paris

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés