La 2ème édition des Rituel Days s'installe au Kilowatt

La 2ème édition des Rituel Days s'installe au Kilowatt

By Antoine RUIZ
20 Juin 2019

Pour sa 2ème édition, le festival Rituel Days prend ses quartiers au Kilowatt pour deux jours de fêtes hors normes aux portes de Paris, le samedi 20 et dimanche 21 juillet 2019.

Le collectif Rituel Recordings n'a pas fini de nous gâter. Depuis sa création en 2016, l'équipe allie musique, art et spiritualité en investissant divers lieux atypiques parisiens (le Pavillon des Etangs, au Couvent des Récollets...). L'an dernier, les membres lançaient leur propre festival – les Rituel Days – au Plateau de Gravelle, au coeur du bois de Vincennes. Et cette année, ce micro festival parisien aura droit à une deuxième édition ! Le samedi 20 et dimanche 21 juillet prochains, le festival s'installe au Kilowatt, un espace alternatif de 14 000 m² à Vitry-sur-Seine.

Line up éclectique, scénographies immersives et activités atypiques au rendez-vous !

Quoi de mieux qu'un festival à la programmation cinq étoiles ? Pour sa deuxième édition, le festival invite des prodiges du genre électronique, allant de la deep techno à la house. On retrouve la superstar américaine Kerri Chandler, le virtuose allemand Recondite (live), mais aussi Konstantin Sibold pour un set de 3h set, Rampue (live), Prins Thomas pour un set de 4h, Kiasmos, Red Axes, Jan Blomqvist (live), Parra for Cuva (live), Oceanvs Orientalis, Be Svendsen, Hraach, Yarosslav (live), Emmanuel Russ (live), LØC, DiMΛ, Stimming (live), Christian Löffler (live), Ben Rau, Kerala Dust (live), Mira en b2b avec Chris Schwarzwälder, Seth Schwarz (live), Paul Cut, Nicola Noir (live), Tomanka, Shimon, Muallem, ainsi que Fléoz.

Pour être en accord avec ce line up pointu, le collectif mise aussi sur des scénographies hors normes. Il promet deux énormes chapiteaux pour recevoir les deux main stages, une scène dans la végétation, deux mini clubs cachés et un espace de concert acoustique. C'est sans compter également sur la présence de structures singulières, comme une montgolfière, un bateau pirate, une caravane mystère, une pyramide d'Égypte, un tipi végétal... et même une plage de sable. Idéal pour une immersion totale, le tout dans un esprit éco-responsable de récupération.

Histoire de compléter la panoplie du festival parfait, les Rituel Days nous propose diverses activités atypiques. Cartomancie, body painting, luminothérapie, scan de l'aura, camp de costume, pétanque, volley, mölkky, photo sur verre, marché artistique et local... Il y en aura pour tous les goûts ! Et bien sûr, des food trucks seront également sur place pour vous régaler.

Rituel Days, samedi 20 et dimanche 21 juillet 2019 au Kilowatt
18 rue des Fusillés, 94400 Vitry-sur-Seine
Plus d'informations sur la page Facebook de l'événement
Billetterie ici !

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés