La 2e manche du Villa Schweppes BPM 2016 est remportée par...

La 2e manche du Villa Schweppes BPM 2016 est remportée par...

By Tawfik Akachar
28 Avr 2016

S'il y a une chose de certain, c'est que la seconde manche du BPM à Nantes était très disputée ! Tous les participants y ont livré des lives de très bonne facture et le public était visiblement conquis. Les jurés ont eu la lourde tâche de choisir un(e) gagnant(e), et il s'agit de...

... StrayBird

La jeune pousse remporte donc cette seconde manche, très disputée du Villa Schweppes BPM Festival, au Stereolux de Nantes. La compositrice aura donc réussi à faire apprécier sa musique poétique aux jurés comme au public. Un public qui ce soir là, s'était déplacé en masse.

Arrivée dans la musique en composant des mélodies pour une start-up spécialisée dans les jeux vidéos, c'est ainsi que cet oiseau errant s'est retrouvé derrière les sampleurs et les séquenceurs. Sa musique est une grande expérimentation et elle y propage son savoir-faire, acquis au conservatoire et en fac de musicologie.

L'aventure ne fait donc que commencer pour la jeune compositrice, qui garde ainsi toutes les chances d'arriver en finale (qui aura lieu à Paris, au Zig Zag en novembre prochain). Mais avant ça, Straybird devra à nouveau faire ses preuves devant le jury lors des demi-finales (Lille et Strasbourg)...

Vous pouvez dès maintenant vous régaler sur le set complet de la grande gagnante, disponible à l'écoute ci-dessous. Mais avant cela, nous avons voulu avoir une réaction de la principale intéressée, voilà ce que nous nous sommes dit :

Villa Schweppes : Comment s'est déroulé ton set live lors de la soirée ?

Straybird : Franchement ce live c'était ultra rodéo pour moi. Je suis en plein déménagement, je devais préparer ma résidence et en plus j'ai reçu un coup de fil sur le trajet de la Villa Schweppes me disant que je ferai la première partie de Jabberwocky le lendemain à Bordeaux. Je crois bien que je n'ai dormi que 4h en tout cette semaine là ! Heureusement l'accueil était formidable et même si 30 minutes de live ça passe très vite, je pense avoir réussi à faire voyager les personnes qui m'ont écoutées ce soir là. J'ai également du faire face à quelques petits soucis techniques (notamment ramasser les machines d'un autre candidat dont l'installation était un peu bancale) mais tout le reste c'était que du bonheur!

Que représente cette distinction pour toi ?

SB : Franchement je ne pensais pas être sélectionnée. Je suis vraiment étonnée et très émue ! À vrai dire je ne sais pas trop quoi répondre à cette question. C'est cool donc je prends !

Selon toi, à quel moment tu as pu faire la différence par rapport aux autres ?

SB : Je n'en sais rien... Mon objectif c'est de faire voyager les gens. Je pense avoir rempli la mission. Pour le reste, c'est à vous de me dire ! (rires)

Comment tu appréhendes la prochaine étape du concours ?

SB : J'espère que pour la prochaine ça sera dans une ambiance un peu moins barbare et que j'aurai le temps de profiter de la soirée et de dormir ! (rires)

Derniers
articles
Villa Schweppes BPM

Les
pluslus

Lespluspartagés