L'underground garage rock mondial est à Binic ce Week End

L'underground garage rock mondial est à Binic ce week-end

By Charles Crost
01 Août 2014

La Bretagne est définitivement une terre de rock : ce week-end a lieu le Binic Folks Blues Festival, qui rassemble tous les rockeurs nerveux que les undergrounds mondialisés ont pu faire naître. Et c'est gratuit.

Que vous soyez spécialiste ou non, le festival de Binic saura satisfaire quiconque aime le rock rugueux à l'américaine. Si vous aimez les guitares coups de fouet, que Ty Segall vous dit quelque chose ou que vous avez défini cet article en marque page sur votre navigateur, courez chopper un billet de train direction Bretagne.

En effet, de vendredi à dimanche, c'est un peu tous les groupes rock des sous-terrains du monde entier qui se retrouveront dans ce drôle de cette commune de 4 000 habitants des Cotes-d'Armor. Par exemple, vous retrouverez les phénoménaux Australiens d'U.V. Race dans le cadre de leur première tournée en France ou encore les fiers italiens de Go!Zilla. Les guitares saturées et l'héritage 60's et 70's seront à l'honneur.

Mais comme on a eu plusieurs fois l'occasion de le dire dans ces colonnes, la scène française est aussi l'une des plus actives en la matière. Si elle se retrouve un peu mise à l'écart de cette programmation, on note quand même plusieurs dignes représentants de nos contrées. On peut entre autres citer les vilains garçons de Sapin, signés sur Azbin et Beast Records, ou encore les icônes made in Born Bad que sont Cheveu.

Annulez tous vos plans et prenez votre auto : ce week-end, si vous voulez une bonne dose de sueur, c'est à Binic qu'il faudra être !

Toutes les infos par ici

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés