L'Udo Bar, Berlin à Paris dans le quartier Oberkampf

By Mathilda Meerschart
03 Juin 2014

L'Udo Bar, Berlin à Paris dans le quartier Oberkampf @Udo

L'Udo Bar, Berlin à Paris dans le quartier Oberkampf

A l'intérieur du bar

L'Udo Bar, Berlin à Paris dans le quartier Oberkampf @Udo Bar

L'Udo Bar, Berlin à Paris dans le quartier Oberkampf

La devanture de l'Udo Bar rue Popincourt

L'Udo Bar, Berlin à Paris dans le quartier Oberkampf @Udo

L'Udo Bar, Berlin à Paris dans le quartier Oberkampf

L'Üdo Bar

Petit bar branché de la rue Popincourt, l'Udo est un lieu convivial aux accents berlinois qui saura vous accueillir à la perfection et vous servir un combo bière/currywürst à un prix plus que raisonnable.

L'Udo Bar, c'est l'histoire d'un amour entre l'Allemande Julia et l'ancien galeriste parisien Etienne.

Dans la lignée de bars comme les Souffleurs (4ème arrondissement), le Pop in (11ème arrondissement) ou encore le Zéro Zéro (11ème), L'Udo est situé dans le quartier Oberkampf/ Parmentier. Ce petit bar ouvre en 2009 dans la rue Popincourt et mélange à la perfection les deux univers et origines des propriétaires.

L'aspect du bar est très sobre et minimaliste avec pour seule décoration une image représentant le château de Neuschwanstein au fond de la salle ! Des spécialités allemandes allant de la currywürst (saucisse relevée d'une sauce au curry) au club Maté en passant par les très célèbres shots de Jaggermeister, y sont servies à toute heure de la soirée et à des prix très raisonnables (le shot de Jaggermeister à 2,50 et les pintes entre 5 et 6 euros).

L'Udo (qui signifie pour Etienne "Utopie d'Oberkampf") est aussi un lieu qui accueille en semaine mais aussi les week-ends jusqu'à deux heures du matin des DJ sets d'artistes ou de collectifs parisiens : on a pu y voir Nicol des soirées Culottée et Klepto, Andres Komatsu du crew les Fils de Venus, Van Campo des Pimp My Dot Party ou encore l'équipe de Souslajupe.net...

On a enfin trouvé un bar qui associe la convivialité à la fête, la boisson à la nourriture, la France à l'Allemagne et qui de plus est composé d'une équipe adorable ! Si vous n'y êtes jamais allé, on vous conseille d'y foncer.

Udo Bar
4 Rue Neuve Popincourt, 75011 Paris
Leur site : ici

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés