Skip to content

Orgueil : le restaurant qui joue cartes sur table

Dans le 11ème arrondissement, rue Popincourt, Orgueil cache bien des qualités et des secrets dans son établissement. On est là pour vous en parler !

Orgueil : deux identités dans un même décor chaleureux, feutré, confidentiel

C’est au milieu d’un cadre particulièrement enchanteur, sous des peintures aux motifs mystiques qui rappellent les arcanes du tarot que l’on s’installe à Orgueil. Assis dans des banquettes en velours, surplombées de lampes à têtes de lions, il n’y a pas à dire : le restaurant nous met tout de suite dans une ambiance fantasmagorique et intime.

Au coeur de cette belle adresse, on retrouve dans la première partie du lieu un bistrot gourmand aux plats modernes et créatifs. Dans une seconde partie dissimulée derrière un miroir sans tain, on découvre un mystérieux speakeasy gastronomique où il est possible de goûter à un menu secret en sept temps. Pour s’y rendre, il faudra passer par les cuisines et s’installer face au chef et son équipe qui prépareront devant vous des plats d’une incroyable inventivité.

Les cartes de chez Orgueil

Les cartes de chez Orgueil

Orgueil : 5 cartes, un menu bistrot, des plats savoureux

Chez Orgueil, on goûte les plats du jeune chef Eloi Spinnler et son équipe. Le jeune talent a forgé son expérience et son goût pour des recettes inventives dans des lieux comme La Tour d’Argent, le Plaza Athénée ou encore le Zebra. C’est à table que l’on vient vous présenter sur un support en bois, les 5 cartes d’influence tarot sur lesquelles vous pouvez découvrir les thématiques : produits (ou snacks), végétal, mer, terre et gourmandises.

Chaque carte propose 3 plats à partager ou à apprécier seul. Pour vous donner plus de précisions sur les assiettes à découvrir, commençons avec la carte “Produits“. On vous conseille les croquetas de canard avec une sauce cream cheese au sésame. C’est doux et savoureux. Vous pouvez aussi préférer une assiette de jambon Serrano ou une planche de Comté AOP. Sur la carte “Végétal“, on découvre tout le brio du chef avec – par exemple – ces délicieuses pommes de terre fumées avec leur jaune d’oeuf mariné et sa touche de sureau. Étonnant ! La carte “Mer” propose des ravioles au poulpe français avec une sauce teryaki exquise ou encore des ravioles de homards, avec ses petits pois et un zeste de citronnelle. Enfin, s’il fallait vous recommander qu’un plat de la carte “Terre“, nous vous conseillerions de goûter au demi pithivier de pigeon et foie gras. Préparé avec une grande maîtrise, ce plat de pâte feuilletée est un grand classique, revu ici avec modernité, allégé pour plaire à tous les appétits, tout en associant des saveurs parfaitement équilibrées.

Pour terminer sur une touche sucrée, la dernière carte “Gourmandise” joue avec nos faiblesses en proposant trois choix particulièrement alléchants. Entre le trou normand ou le dessert à la figue, nous vous proposons d’essayer l’excellente Brioche, chocolat avec sa glace au labneh. Un délice !

Le Pithivier de pigeon

Le Pithivier de pigeon

Orgueil : des cocktails signatures à l’image de ce lieu singulier et créatif

Puisque nous aimons généralement terminer sur les cocktails, il faut savoir que l’établissement a aussi une carte pour les amateurs et experts du monde de la mixologie.

Afin de s’accorder avec leur menu et leur ambiance, l’équipe du lieu a réfléchi à des créations originales afin d’apporter une touche supplémentaire d’expérience et de talent, dans l’assiette comme dans le verre. Parmi leurs cocktails signatures, on retrouve l’Ego, un punch revisité à base de Cognac, abricots, verveine et lait clarifié. On retrouve aussi le cocktail éponyme, un Sour à base de vodka, sirop de romarin et gelée de cerises noires. C’est une boisson aux saveurs fruitées, légèrement amères, avec une touche aromatique qui souligne les parfums. Pour ceux qui aiment les mocktails, Orgueil propose un Fat Wash, technique qui consiste à aromatiser un liquide à partir de corps gras. Nommé l’Absurde, ce cocktail sans alcool mélange jus de pomme, beurre noisette et sirop de romarin.

Jonglant entre deux cartes et deux ambiances, le lieu charme et séduit par sa prestation culinaire sensible et responsable. À travers une cuisine raisonnée, élaborée à partir de produits de petits producteurs, Orgueil invente et présente des assiettes nouvelles, riches et délicieuses, qui sont sublimées avec talent, inventivité et audace. C’est un lieu qui innove, crée et offre, de l’entrée au dessert, du décor au cocktail signature, une expérience singulière de goût et d’ambiance, qu’on aimerait vivre plus souvent.

Cocktail à découvrir chez Orgueil

Cocktail à découvrir chez Orgueil

Orgueil
6 Rue Popincourt
75011 Paris
En savoir plus sur le restaurant Orgueil.