New

L'interview toute en chanson de YELLE

By Stéphanie Chermont
20 Mai 2015

L'interview toute en chanson de YELLE @Cédric Canezza

L'interview toute en chanson de YELLE

Yelle, pour une visite amicale à la Villa Schweppes de Cannes

L'interview toute en chanson de YELLE @DR

L'interview toute en chanson de YELLE

Yelle à Cannes en interview paillette

Yelle, c'est une pop que l'on adore, une gentillesse hors du commun et un talent fou, Complètement Fou même ! Présente à Cannes pour un DJ Set, Julie Budet nous a accordé une interview non loin des Marches, avec GrandMarnier. Tous les deux forment Yelle depuis le début, une rencontre avec des questions titre par titre, dans la bonne humeur et la joie !

Villa Schweppes : Qu'est-ce qui te rend " Complètement folle " à Cannes ?

Yelle : Alors c'est la deuxième fois que je viens à Cannes, j'avais fait un court métrage avec Canal + qui s'appelait " Une pute et un poussin ". Il avait été présenté à la Quinzaine des réalisateurs de mémoire. On était toute une équipe, Miossec, Julien Doré, on était une petite bande. Je me souviens aussi qu'il y avait eu une soirée pour l'occasion et c'était bien chouette. Ce qui était complètement fou, c'est de voir ce soir là Sharon Stone ! J'étais à côté d'elle, elle était impressionnante, grande, je me sentais vilain petit canard à côté ! Première fois à Cannes, en tant qu'actrice et non chanteuse, c'était particulier. C'est un festival impressionnant, ce n'est pas forcément mon monde, ça donne envie non pour le côté strass et paillettes mais je trouve que c'est chouette de venir. Un réalisateur, c'est comme un musicien qui a travaillé sur son album pendant des mois, et là à Cannes, c'est le moment de le présenter... Il y a un côté mise à nu.

Comment remue-t-on son " Ba$$in " à Cannes ?

Yelle : Toujours avec un verre à la main ! Il faut adapter son mouvement, après il faut toujours avoir la même attitude, un déhanché sexy qui a une belle circonférence... (Rires).

Qu'est-ce que l'on peut faire " À cause des garçons " à Cannes ?

Yelle : On peut faire des ronds avec son bassin !

Qui vous aimeriez croiser pendant le Festival de Cannes, en " Bouquet Final " ?

GrandMarnier : Sans hésiter, Sophie Marceau.

Yelle : Jean-François, c'est un grand fan de Sophie Marceau depuis longtemps, il était très marqué par l'Étudiante, tous ces films là, de cette époque.

GrandMarnier : Sophie Marceau, si tu me lis, viens faire la sieste avec moi, je ne te touche pas mais je dors juste avec toi. On connectera nos esprits (Rires).

Yelle : Et puis peut-être qu'elle te montrera sa culotte !

J'allais enchaîner avec le titre " Nuit de Baise " mais ça ne va pas du tout ! (Rires)

Yelle : Une sieste avec Sophie Marceau pourrait se transformer en " Nuit de Baise "... On ne sait pas !

Est-ce que l'on peut dire que Cannes est " Safari Disco Club " cette année ?

Yelle : J'ai l'impression que non. C'est très cadré, sage, de ce que j'en vois. Peut-être que dans quelques heures je ne dirais pas la même chose. Là, c'est très organisé, très conventionnel. On ne sait finalement pas vraiment ce qu'il se passe dans les dessous des nuits cannoises.

Un dernier mot sur Cannes, pour ceux qui n'y sont pas ?

Yelle : Il faut se dire que Cannes, ce n'est pas que la fête et le monde de la nuit, c'est aussi des gens qui bossent, qui ont des réunions de travail, il y a tout un côté glamour mais aussi toute une team qui vient pour travailler, trouver des financements, des distributeurs. Faut penser à eux ! Et j'en profite pour lancer un appel, je rêve d'avoir une autre expérience de cinéma. Je ne me connais pas du tout en tant qu'actrice, je ne sais pas de quoi je suis capable, je suis prête à attendre plein de propositions, j'ai très envie ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire, l'envie revient constamment.

Rendez-vous l'année prochaine à Cannes en tant qu'actrice dans ce cas !

À suivre en exclu sur Villa Schweppes mercredi, le clip de Ba$$in de Yelle ! Quand les teletubbies rencontre l'univers pop et coloré du groupe.

Derniers
articles
Les soirées Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés