L'Institut Club : enfin un club techno intimiste à Montpellier !

L'Institut Club : enfin un club techno intimiste à Montpellier !

By Léopold Lemarchand
23 Fév 2018

Avis aux fêtards monptellierains, Dieze Warehouse ouvre une salle annexe qui deviendra très rapidement votre QG du vendredi soir.

L'année dernière, nous vous parlions des nouveautés du Dieze, une warehouse installée dans d'anciens entrepôts IBM en plein coeur de la zone industrielle de Près d'Arènes, à Montpellier. Sa programmation exigeante et sa grande superficie ont fait le succès du lieu, amenant le promoteur d'événements Adam Grant à ouvrir, ce week-end, une nouvelle salle annexe dédiée à la house, à la techno et à des styles plus "expérimentaux".

À partir du 23 février 2018, vous pourrez venir vous réfugier dans ce nouveau lieu de nuit intimiste, d'une capacité de 400 personnes. L'Institut Club tient sa singularité dans le fait de n'ouvrir que le vendredi, et mettra en avant les talents de la scène locale qui auront, bien entendu, l'occasion de titiller les platines aux côtés de (plus) gros noms.

Et, justement, côté programmation, les instigateurs du projet ne perdent pas de temps avant de mettre le paquet. Lors du week-end d'ouverture, par exemple (le club ouvrira exceptionnellement le samedi à cette occasion), les réjouissances sonores seront orchestrées par Shlømo, figure emblématique de la techno française et fondateur du label Taapion Records, et par le producteur roumain Arapu pour un all night long. Ils seront les premiers à profiter du sound system très performant Martin Audio et du jeu de lumières qui offriront, à la ville, "un format club digne de ce nom".

Pour jeter un coup d'oeil à la programmation des premières soirées, direction la page Facebook de l'Institut Club. Spoiler : c'est prometteur !

Institut Club
188 avenue du Marché Gare, 34000 Montpellier
Ouvert tous les vendredis
Page Facebook de l'Institut Club

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés