Skip to content

L’Inde à l’honneur au Comptoir Général !

Projection d’un film tourné à Mumbai, initiation à de la danse traditionnelle indienne et cocktails à la cardamome : à partir du 1er mai et jusqu’à la fin du mois de juin, l’équipe du Comptoir Général nous embarquera au pays des maharajas.

Souvenez-vous : en mars dernier, l’équipe du Comptoir Général inaugurait Le Bateau Pirate, son nouveau bar et sa nouvelle déco d’inspiration coloniale assumée. L’idée de cette dernière ? Nous offrir “Le Bon Voyage” en plein Paris. Pari réussi ? Carrément ! Et ça ne va pas s’arrêter là vu ce qui nous attend de mai à juin… Effectivement, dès le 1er mai, au Comptoir, on n’aura plus l’impression d’être dans Pirate des Caraïbes, mais dans le Palais du Rajasthan (on exagère à peine). Vous l’aurez compris, ce sont bien les Anciennes Indes britanniques qui seront à l’honneur les deux mois à venir. Un pays que l’on retrouvera au Cocktail Bar, au Restaurant, mais aussi du côté du Cinébrousse, du Studio Photo et du Dancefloor. La preuve :

Une nouvelle carte de cocktails et de plats

Côté bar, on retrouvera deux nouveaux cocktails (à 5 euros seulement !) au nom très évocateur : le “Bolly Boom Punch” – vodka, grenadine, cardamome, jus d’orange et jus de framboise – et la “Vodka Shikanji”, une création maison mixant vodka, jus de citron vert, sirop de canne, feuilles de menthe et sel shikanji. Pour les accompagner, la cuisinière en chef du Restaurant concoctera des plats très exotiques (et épicés) comme des brochettes Paneer Tikka, du poulet chettinad servi avec Raita de carottes, ou encore des Gulab Jamun (les beignets sucrés locaux).

La Saison Indienne au Comptoir Général, du 1er mai au 30 juin 2016 - Photo 7

La Saison Indienne au Comptoir Général, du 1er mai au 30 juin 2016 – Photo 7

De l’art indien

Dimanche 8 mai, à 18h30, on pourra aussi assister à la projection du film Ganesh Yourself d’Emmanuel Grimaud. Le synopsis : “À Mumbai apparaît un étrange robot nommé Bappa à l’apparence du dieu Ganesh. Quiconque se porte volontaire peut le piloter à distance et prendre la voix de Dieu”. Une invitation au voyage (spirituel) !

Une bande-son façon Bollywood

Côté programmation musicale aussi, on aura le droit à du dépaysement ! Jeudi 5 mai, par exemple, les DJs SLKT et Jodeli nous offriront, dès 19h, un hommage au Worldwide de Gilles Peterson. Et mercredi 25 mai, c’est le quart du crew Bruits De La Passion, Aymard, qui préparera une sélection indienne “du calibre de son edit de Bappi Lahiri”.
Vous avez peur de ne pas vous montrer à la hauteur sur le dancefloor ? Sachez que tous les mercredis, à l’heure du dej’ (de 12h30 à 13h30), Tushar, un danseur Bharati depuis 8 ans viendra vous enseigner les techniques traditionnelles de la danse indienne (15 euros le cours). (Re)sortez vos saris !

Pour info, l’opération (si on peut l’appeler comme ça) indienne se terminera fin juin et c’est alors le Soleil Levant qui sera à l’honneur au Comptoir Général. On vous en dit plus très vite.

La Saison Indienne au Comptoir Général, du 1er mai au 30 juin 2016
80 Quai de Jemmapes, 75010 Paris
Ouvert tous les jours de 11h à 2h
Le site internet du Comptoir Général