L'Impératrice : un extrait pour leur premier album

L'Impératrice : un extrait pour leur premier album

By Léopold Lemarchand
18 Oct 2017

L'Impératrice nous propose enfin un premier extrait de leur premier album accompagné d'un joli clip fait à partir de vieux romans photo. Canon.

Nous y voilà. La team de L'Impératrice quitte le format EP et voit enfin les choses en grand avec un premier album qui verra le jour le 9 février prochain. L'opus sera certainement l'un des opus les plus attendus du début d'année 2018, puisque, c'est comme ça, chacun des tracks que sort le groupe est un carton : L'Impératrice fédère. Avec des basslines finement travaillées et des synthés à l'ancienne, le sextuor fait renaître le space disco à la française des années 70.

Aujourd'hui, il est temps pour les membres de nous dévoiler un premier extrait de leur premier long format avec "Erreur 404", un morceau clippé à partir de vieux romans photo. Cette vidéo, réalisée par Olivier Patté, a demandé un véritable travail d'orfèvre : "Je viens de faire un calcul à la louche. C'est vrai que je me disais que j'y avais passé du temps mais, là... Je dirais autour de 500 heures ! Entre les scans HD, la recherche, les tests, la mise en place, l'anim', les cartons textes... Cependant, je ne l'aurais pas fait si je n'avais pas kiffé le son !", raconte ce dernier.

Les images utilisées pour le clip proviennent toutes de suppléments de magazine Nous Deux, Lancio, ou encore Riviera. On vous laisse apprécier le résultat et, bien évidemment, danser sur ce premier track.

Après avoir affiché complet leur concert du 12 octobre 2017 à La Cigale, L'Impératrice redonne rendez-vous à leurs fanatiques parisiens le 4 avril 2018 au Casino de Paris. Et cette fois-ci, ne tardez pas trop pour choper votre place !

Le premier album de L'Impératrice sortira officiellement le 9 février prochain chez Microqlima.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés