OciWTvRnHfw

L'Impératrice invite Marina Foïs dans le clip de "Paris"

By Léopold Lemarchand
25 Avr 2018

Le groupe L'Imperatrice reproduit des scènes mythiques du cinéma dans un tout nouveau clip. Et invite Marina Foïs.

Avec l'arrivée du beau temps, il se pourrait que vous ayez une soudaine envie de vous trémousser devant un live de L'Impératrice. Ça tombe bien, le groupe se produira le dimanche 13 mai prochain à la Villa Schweppes à Cannes et rejoint ainsi une riche programmation où se croise Orelsan, Eddy De Pretto, Clara Luciani, Bon Entendeur, ou encore Parcels... Avant ça, on peut profiter de leur dernière création : un joli clip pour leur titre "Paris", issu de leur premier et dernier album baptisé Matahari.

L'un des morceaux phares est aujourd'hui accompagné d'un visuel réalisé par Clémence Demesme, qui questionne avec ses oeuvres sur les différentes formes d'expression du désir. Cette fois-ci, c'est celui de la gloire qui est exposé à travers les rêveries d'une jeune actrice. "J'ai voulu construire ce clip comme une mise en abîme étourdissante entre deux flammes : celle qui anime nos désirs et celle qui les brûle", nous explique la réalisatrice.

Ainsi, la jeune femme s'imagine dans les rôles de Mia Wallace (Uma Thurman) dans Pulp Fiction ou bien plongée dans l'univers de David Lynch, avant de tomber nez à nez avec la comédienne Marina Foïs. Dans un communiqué, Clémence précise ses intentions pour le clip de "Paris" : "Les rôles qu'elle traverse sont le fruit d'un fantasme, d'une idée qu'une jeune âme débarquée à Paris peut se faire du cinéma. Mais saura t-elle garder la notion du réel ?". On vous laisse juger par vous même.

Matahari, le premier album de L'impératrice est disponible depuis le 2 mars 2018 chez Microqlima.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés