Skip to content

Les imparables DJ Pone et Mos Def ont retourné la Villa Schweppes !

Live de Husbands, showcase de Gregory Porter et Mos Def, puis DJ set de Pone, le tout avec la présence de Diane Kruger, Matthias Schoenaerts et Gesaffelstein : encore une folle journée à La Villa Schweppes ! On vous déroule le programme de ce samedi 16 mai.

Le “boys band” Husbands fait chavirer nos coeurs

“Ça y est, tout le monde a débarqué à Cannes, on a devant nous le week-end le plus chargé !”, lâche un festivalier en zieutant la terrasse de la Villa Schweppes blindée en ce samedi 16 mai. Il faut dire que tout nous poussait à venir commencer la fête ici : il fait beau, il fait chaud, les mouettes volent au dessus de nos têtes comme jamais, l’Heritage Original Cup passe à merveille siroté sur l’un des canapés. On n’y restera pourtant pas longtemps sur ces coussins, parce qu’Alex Pan commence déjà à chauffer la salle à coup de “Get It On Tonite” de Montell Jordan (l’acolyte de Polo a fermé le Baron hier, comment fait-il pour être à ce point en forme ?).

Transition parfaite avant l’arrivée des premiers invités de la Villa : Husbands. Près du bar, une fan glisse à son amie : “Tu les as vu à la Maroquinerie en mars ? C’était incroyable”. Elle n’est pas la seule à le penser, et c’est donc avec un intérêt certain qu’on se fixe devant la scène. Le trio est tout sourire malgré un public dissipé (Cannes is aussi business, ne l’oublions pas) et les trois garçons enchaînent leurs titres avec une complicité évidente. Alors que Mathieu Poulain (l’un des membres du groupe) se fond dans la foule pour murmurer ses paroles aux oreilles d’une fille, un jeune homme crie : “Sors de ce corps Jim Morrison !”. On a connu pire comparaison…

Cette date à la Villa n’est que la première d’une longue série pour la bande. Avec peut être un passage à Calvi ? “On en a discuté, on aimerait bien !”, nous livrera plus tard en interview Mathieu. Edouard Rostand (le programmateur, ndlr) si tu nous entends…

18h changement d’ambiance et place à un fond sonore plus deep housien. Des masques de chats et de tigre circulent sur la terrasse bondée. CätCät est prêt pour son show tout sourire, as usual. C’est donc déguisés qu’on quittera La Villa pour faire un break.

Diane Kruger et Matthias Schoenaerts affolent les invités de la Villa

22h devant la Villa Schweppes. Les jeunes filles à l’accueil vêtues d’un ruban rouge dans leurs cheveux nous arrêtent : “Ce soir, c’est une soirée privée en l’honneur du documentaire sur Amy Winehouse”. Effectivement, à l’étage, la Villa a été entièrement redorée de photos de la défunte artiste et de magnifiques roses rouge. C’est beau et, en plus, une surprise nous attend dans la salle : le musicien et acteur américain Gregory Porter en showcase ! C’est l’hystérie, les smartphones sont braqués sur lui et ça ne s’arrêtera pas vu qu’il est remplacé par… Mos Def ! On avait déjà eu l’occasion de voir le rappeur en DJ sets au Baron à Paris lors d’une fête The Kooples, mais on comprend rapidement beaucoup mieux d’où lui vient son statut de légende du hip-hop. C’est sexy et ça fait clairement l’unanimité.

23h15, un agent de sécurité demande aux invités de sortir. Les membres du staff s’agitent, ils ont exactement une vingtaine de minute pour tout remballer et préparer la seconde soirée de film, celui de Maryland. Ces derniers sont efficaces, et c’est comme si la Villa venait d’ouvrir que les invités débarquent dans le club. Aux platines désormais : ! L’ex-Birdy Nam Nam cale “Collard Greens” de Schoolboy Q et Kendrick Lamar et Cédric Couvez joue du micro, bref, tout va bien, mais, pour l’instant, l’attention se porte dehors. Effectivement, sur la terrasse, les photographes font le pied de grue devant l’espace VIP. C’est là, plus au calme, que s’est réunie l’équipe du film dont le magnétique Matthias Schoenaerts et l’affolante Diane Kruger. Dans la foule, on croise aussi Gesaffelstein : “J’ai fait la BO de ce film. Ça ne se voit pas parce que je suis comme ça, mais je suis content” . On découvrira rapidement son travail sur grand écran…

Il est maintenant près de 3h et la fatigue commence à se faire sentir. Bertrand Chameroy remarquait justement que “le mètre normal à Cannes équivaut à 500 mètre selon le théorème Louboutin“. Ce qu’il oublie, c’est de prendre en compte le facteur temporel. Ça fait déjà trois jours qu’on piétine en talons, on a mal, il faut qu’on laisse nos pieds tranquilles pour cette nuit…

Le plus de la soirée : Gregory Porter et Mos Def en live rien que pour nous à La Villa Schweppes : un vrai rêve de gamin qui se réalise !

Le moins : Nos pieds, donc. Ils sont meurtris, ils sont moches, ça craint.

La rencontre de la soirée : Celle qui a le plus marqué les esprits est probablement Diane Kruger et on comprend pourquoi : c’est une vraie bombe.

L’anecdote de la soirée ou plutôt l’info utile de la soirée : Elle nous vient de Cédric Couvez : “Vous savez où se trouve le Maryland ? C’est une bonne question ça, non ?” Et bien pour tout vous dire, et après avoir vérifié avec lui sur Google, le Maryland se trouve ici.