Skip to content

L’hôtel The Source à Marrakech : une halte pour musiciens

Sur la route de l’Ourika non loin des tumultes de Marrakech a ouvert “The Source”, un hôtel dédié à la musique. Chambres et villas hommage à des albums de rock, studio et scène ouverte… on vous en dit pus sur ce paradis musical !

Des chambres en hommage à des albums cultes de rock

Vous cherchez où loger pendant l’Oasis Festival ? On a trouvé le spot qu’il vous faut (si vous avez les moyens, évidemment !) : “The Source” à Marrakech.

Monté par un mélomane, Laurent, et par l’architecte d’intérieur Marie Lloret, l’hôtel et ses deux hectares de jardins sont situés au milieu de paysages verdoyants sur la route de l’Ourika, non loin de Marrakech. Un paradis d’oliviers, d’agrumes, de fleurs pastel et… de bons sons ! Effectivement, ce havre de paix a la particularité d’être entièrement dédié à la musique ! Au total : six chambres, une tente berbère climatisée, quatre suites à thème (“Like A King”, “Natural Mystique”, “La Pompadour”, “Backstage”) et six chambres avec iPad Mini et playlists personnalisées. Chacune d’elle rend hommage à un album culte : Paint It Black des Rolling Stones, To The Sea de Jack Johnson, Made In Heaven de Queen, Parallel Universe des Red Hot Chili Peppers, Castle de Jimi Hendrix (une chanson inspirée par Essaouira, paraît-il), Rainbow des Pink Floyd.

Il est également possible de loger dans les deux demeures d’artiste, la “Villa London” et la “Villa New York”, ainsi que dans le dément “Palais Blanc”, une troisième villa de 400 m² avec trois chambres, des salles de soins, un hammam et une piscine jacuzzi.

Un studio d’enregistrement et une scène ouverte

Le vrai plus du lieu ? Le rooftop incroyable qui borde les couchers du soleil (parfait à l’heure de l’apéro !) ? La “Villa SPA” de 400 m² avec ses soins rythmés par la playlist The Source de votre choix ? La salle de sport sous la tente berbère climatisée et proposant yoga, pilates, boxe et smoothies rafraichissants ?

Oui, mais surtout le “Studio” et la “Scène” gérés par Michel de Souza, un ex-activiste de grandes majors comme Universal, Warner et EMI, ainsi qu’Amine Akesbi aka Amine K, un acteur de la scène électronique marocaine. Ces derniers ont imaginés pour l’hôtel un triplex de 180 m² équipé de matériel vintage et à la pointe des dernières technologies. C’est là que musiciens et groupes pourront y répéter au calme. Mieux : à l’extérieur, ils pourront même y donner un concert devant l’arène de 200 places, voire une jam session au bord de la piscine…

The Source
Route de l’Ourika, km 10, Marrakech, Royaume du Maroc
Le site internet de The Source