L'havre de paix du Anouk, le bar design caché dans l'hôtel Amastan Paris

L'havre de paix du Anouk, le bar design caché dans l'hôtel Amastan Paris

By Antoine RUIZ
09 Jan 2020

Rien ne vaut un moment d'accalmie en plein Paris, coupé du monde, dans un cadre lumineux et verdoyant. Et c'est précisément ce que promet Anouk, le nouveau bar design caché dans l'hôtel Amastan Paris, avec en prime des cocktails création aux spiritueux rares et des grands classiques revisités. Rendez-vous au 34 rue Jean Mermoz, dans le VIIIe arrondissement de la capitale !

Contrairement à Londres ou New York, il y a peu de Parisiens qui viennent boire des verres dans des bars d'hôtels. Ce n'est pas un réflexe lors d'une recherche de spots ou se poser pour boire un coup, ni une habitude encore après une longue journée de travail. Et pourtant, les bars d'hôtel regorgent de nombreuses surprises. Tel est le cas de l'Amastan Paris et de son nouveau bar, Anouk. Discrètement niché dans le VIIIe arrondissement de Paris, ce bar est un nouveau lieu de restauration et de boisson toute la journée à l'abri des regards pour le voyageur parisien raffiné et cultivé. Modulable, ce nouvel espace peut être d'ailleurs totalement indépendant du reste, tout en gardant par défaut le service propre aux hôtels, plus attentionnés que dans la plupart des bars à cocktails.

Lumineux et aéré, Anouk s'inspire du style intemporel des maisons parisiennes classiques. À la fois confortable, design et chic avec ses styles impeccables et sa terrasse verdoyante cachée, ce bar se révèle être un véritable havre de paix. Conçu pour nous accueillir du matin au soir, le bar s'ouvre sur un jardin intérieur luxuriant qui abrite plus de trente espèces de plantes. À l'intérieur, on retrouve table centrale en marbre ombré longue ou sous la verrière du jardin de l'hôtel accessible à travers un ensemble de grandes baies vitrées. On y est cosy, on s'y sent privilégié et on y profite d'un moment au calme qui se fait rare dans la capitale. Anouk et son jardin sont ouverts tous les jours au public et aux clients de l'hôtel, et il est accessible par sa propre entrée séparée.

L'havre de paix du Anouk, le bar design caché dans l'hôtel Amastan Paris

L'un des cocktails du bar Anouk

Niveau breuvages, la carte cocktails savamment façonnée comprend des spiritueux rares qui servent à concocter des cocktails création aux recettes originales ou des twists modernes sur des classiques, tels que le New York Sour ou le Negropina. Les amateurs de gin tonic trouveront un trio de variations (violet, rouge, noir) de la fameuse boisson. Sinon, pourquoi ne pas se laisser tenter par l'un des cocktails signature d'Anouk, le El Abogado avec du mezcal, de l'avocat et du sirop d'eucalyptus épicé.

Pour conjurer toute faim, le bar propose également une sélection d'assiettes à partager et une offre variée de repas légers. En bonus, les dimanches, des brunchs arrosés sont à l'honneur !

Anouk
34 rue Jean Mermoz, 75008 Paris
Bar à cocktails ouvert tous les jours de 19h à 2h
Le site internet
La page Facebook
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés