L'expérience Gin & Tonic du LolaBar

L'expérience Gin & Tonic du LolaBar

By Yann Guillou
29 Jan 2016

Lancée ce jeudi 28 janvier, la nouvelle carte du Lola Bar consacrée à l'art du Gin & Tonic devrait à coup sûr ravir les amateurs de découverte et les spécialistes de ce breuvage inimitable.

Oubliez vos mauvais souvenirs de gin trop amer, dilué et sans finesse : le classique Gin Tonic s'apprête à redorer son blason en France et à rattraper son retard face à ses voisins anglais et espagnols. Et cette reconquête passera forcément par le Lolabar de l'Hôtel Banke...

Plus de 70 références de gin

Entre la tradition emblématique de l'Empire britannique (le fameux "london dry gin") et le "western style" qui fait la part belle aux fruits et aux botaniques, Clément Emery - le directeur du lieu - choisit de ne pas choisir en offrant une gamme impressionnante de gin, de bitters et de botaniques pour des combinaisons presque infinies.

"Nous référençons un peu plus de 70 gins du monde entier. Le cocktail est décliné de 70 manières différentes. Les possibilités d'associations offrent un éventail gustatif infini. Le but est de découvrir et d'initier, et de se faire plaisir. Le challenge est que chacun trouve son gin tonic préféré, celui qui lui conviendra le mieux, dans des styles très différents."

Au programme : une carte spéciale Gin & Tonic qui balaie l'étendu de cet héritage. De l'Allemagne à l'Italie, en passant par le Sri Lanka, l'Australie, les Etats Unis ou la Colombie, le choix des gins fait le tour du monde, pour un spectre allant des classiques saveurs de genièvre très marquées jusqu'aux distillations les plus fruitées et fleuries.

Du choix des botaniques

Epices, fleurs, fruits frais, pollens, herbes... Le choix des garnish rend honneur au voyage gustatif, avec plus d'une centaine de botaniques à la carte. "Nous voulons casse ce "code" qui voudrait que le Gin Tonic soit servi avec une rondelle de citron jaune ou vert. Au Lolabar, nous partons à la recherche de produits plus pointus comme le poivre Timut, la Main de Bouddha, l'écorce de cassia ou les boutons de rose séchés." nous confirme Clément.

Au-delà des possibilités d'alliances et d'associations, le but du Lolabar est aussi de servir le Perfect Serve du Gin Tonic, la forme la plus absolue de cette boisson, et d'emmener le client dans une expérience pensée sur-mesure. Et à chaque création son tonic. Pour parfaire ses Perfect Serve, le Lolabar a choisi certains produits de la gamme Schweppes Premium Mixer, avec ses saveurs discrètes de baie roses ou de gingembre et cardamome.

Novice, en manque d'inspiration ou curieux ? Laissez-vous guider par Robin Petitpierre, le premier barman du Lolabar :

"Il faut chercher, naviguer, se laisser entraîner. On peut être porté par le gin, par le pays, un profil aromatique, des saveurs, des odeurs... Il faut échanger pour participer à la création de son propre Gin & Tonic".

Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Lolabar du Banke Hôtel
20 rue Lafayette, 75009 Paris
Ouvert du dimanche au mercredi de 10h à minuit
Et du jeudi au samedi de 10h à 1h du matin

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés