L'été psyché de Flavien Berger

L'été psyché de Flavien Berger

By La rédaction
08 Juil 2015

À quoi peut bien ressembler l'été de l'artiste le plus barré du moment ? Nous avons posé la question à Flavien Berger, de passage sur la plage Villa Schweppes de Calvi On The Rocks. Attention, les réponses sont à son image !

Villa Schweppes : Où passes-tu tes étés ?

Flavien Berger : Je vais souvent à la campagne faire de la musique dans une ferme abandonnée, un peu secrète et en ruines. J'y vais avec une communauté que je ne retrouve que l'été. Ce sont des gens qui n'ont pas de nom. Enfin non, ils ont surtout des noms spéciaux pendant cette zone de temps.

Il y a une destination où tu rêverais de passer tes vacances ?

Flavien Berger : J'aimerais partir en vacances avec mon amoureuse sur une plage sur Mars.

Qu'est-ce qui rythme ton été, musicalement parlant ?

Flavien Berger : J'écoute le vent, parce qu'il se fait rare en été. Il faut l'écouter pour savoir quand il arrive et se plonger dedans. J'écoute aussi les tubes de l'été, ces espèces de phénomène qui sont un peu comme la météo : on ne sait jamais ce qu'il va tomber.

La boisson parfaite pour l'été ?

Flavien Berger : Et bien là je bois quelque chose de très très bon, une sorte de mélange qui ressemble à un mojito sans alcool avec des morceaux de fruits dedans. C'est très bien.

Ton souvenir le plus fou de l'été ?

Flavien Berger : Quand j'ai fait du deltaplane et qu'on s'est rendu compte qu'on avait embarqué un petit chaton avec nous. Du coup c'était assez fou et en même temps flippant de se rendre compte qu'il y avait une personne pas invitée dans le vol. C'était un super voyage avec un petit chaton dans le deltaplane.

L'été psyché de Flavien Berger

Flavien Berger en concert sur la plage Villa Schweppes le 7 juillet 2015

L'été psyché de Flavien Berger

Flavien Berger en concert sur la plage Villa Schweppes le 7 juillet 2015

L'été psyché de Flavien Berger

Flavien Berger en concert sur la plage Villa Schweppes le 7 juillet 2015

Le soleil tape : indice 30 ou indice 50 ?

Flavien Berger : 50, j'ai une peau de merde.

Le festival de l'été que tu préfères ?

Flavien Berger : J'aime bien le Festival Baroque de Sablé-Sur-Sarthe. J'y vais régulièrement et je prends de bonnes claques musicales. Alors c'est pas sexy hein, y'a pas de meufs en maillot de bain. Y'a beaucoup de vieilles et de meufs qui ont de la barbe mais la programmation est hyper bien. Le baroque c'est vraiment une école, faut pas déconner, c'est un peu des ninjas, il faut une rigueur.

Plutôt monokini ou bikini ?

Flavien Berger : Plutôt à poil, sans kini du tout !

Et cette plage Villa Schweppes, elle te fait rêver ?

Flavien Berger : Ben on est dans un endroit un peu bizarre, non ? C'est une sorte d'oasis dans l'île, tout est vert autour de nous alors que le reste est très sec. Donc je me demande un peu dans quel genre de truc on est. C'est quoi, un ancien marécage ? Et derrière nous il y a une mer bleue, placide avec des bateaux qui arrivent petit à petit pour le concert...
En fait je ne veux pas jouer dans d'autres conditions que celles-là !

Merci !

L'été psyché de Flavien Berger

Flavien Berger à la Villa Schweppes de Calvi 2015

Derniers
articles
Les soirées Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés