L'été à Marseille : le meilleur spot pour clubber au soleil ?

By Charles Crost
11 Mai 2016

L'été à Marseille : le meilleur spot pour clubber au soleil ? @Caroline DUTREY

L'été à Marseille : le meilleur spot pour clubber au soleil ?

Friche Belle de Mai

L'été à Marseille : le meilleur spot pour clubber au soleil ? @DR

L'été à Marseille : le meilleur spot pour clubber au soleil ?

Le R2, rooftop des Jardins Suspendus

Avant le passage du Villa Schweppes BPM dans la cité Phocéenne, petit tour d'horizon d'une ville qui préfère les coups de soleil en dansant aux soirées canapés.

Si Paris fanfaronne en nouvelle destination club de référence ces dernières années, le clubbing Marseillais s'organise et se met au niveau pour challenger la capitale. Des échos qui nous parviennent du grand sud, on retient l'apparition sur la carte d'une cité hédoniste, qui, loin des clichés bling bling, a des arguments à faire valoir, notamment avec l'arrivée des beaux jours. Avant l'été et alors que vous décidez encore de vos destinations de vacances, petit état des lieux.

Vivre à fond les beaux jours ? Les rooftops se dépassent !

Si une vue imprenable suffit souvent à faire des toits-terrasses des objets de fascinations vers lesquels se pressent les jeunes gens, on ne peut que saluer le point d'honneur que mettent les organisateurs locaux à s'en servir comme écrin de soirées aux line up déments. Au R2, sur les Jardins Suspendus, on s'apprête par exemple à recevoir Lil Louis, Omar S, DJ Pierre, les fêtes de La Brigade Mondaine ou encore le label house explosif My Love Is Underground.

Dans le même temps, à la Friche Belle de Mai, on ne chôme pas. Ouvrant sa saison en juin sur un set de Mawimbi, les promoteurs jouent la carte du métissage en préparant leur booth à accueillir les merveilleux Mehmet Aslan ou Aero Manyelo. Dans un spectre plus occidental, on appréciera l'éclectisme éclairé capable de mêler le romantique Pyrit aux éclats de Dan Shake durant une même saison.

Des festivals et des clubs qui ne seront pas en reste

Comme chaque année, il faudra compter sur le We Are Together et ses 15 000 fêtards déterminés à ne pas laisser la nuit filer trop vite après la Fiesta des Suds. Mais d'ores et déjà, on n'oubliera pas l'Edition Festival à la fin du mois : La Femme, Busy P ou Moscoman sont annoncés au line up aux quatre coins de la ville. Le Delta Festival quand à lui, se tiendra du 2 au 4 juillet et s'annonce fédérateur, avec notamment Joris Delacroix, Jabberwocky ou le crew Dealer de Musique.

La Dame Noir, club déjà célèbre pour son exigence, devrait assurer la bonne tenue du versant pointu de la musique de danse quand l'Embobineuse continuera a héberger la crème de l'avant-garde. Le Baby Club tiendra comme toujours une programmation sous influence techno. Le Cabaret Aléatoire quant à lui, accueillera par exemple le Villa Schweppes BPM le 21 mai prochain, et tiendra tout du long une programmation solide, à l'image d'Animal Collective en juin.

Inutile de vous dire qu'on a hâte de voir les candidats du concours se confronter à ce véritable chaudron le 21 mai prochain. Avec, qui plus est, un match Black Coffee vs Marseille qui restera dans les annales.

Derniers
articles
Soirées à ne pas rater

Les
pluslus

Lespluspartagés