L'Essential Mix de Ben Klock est un tank

L'Essential Mix de Ben Klock est un tank

By Léopold Lemarchand
12 Oct 2015

Le célèbre DJ et producteur Ben Klock a foutu la pagaille sur les ondes de la BBC Radio 1 avec un set techno dévastateur. On écoute ?

Même si l'on doute que ce soit nécessaire, situons l'importance de Ben Klock dans la musique électronique. Cet Allemand quarantenaire à la gueule d'ange est l'un des DJs résidents du mythique club du Berghain de Berlin. Auteur de nombreux tubes technoïdes à l'image de "Subzero" et "Before One", il représente en quelque sorte la nouvelle idole des jeunes clubbeurs.

De ce fait, il nous semblait nécessaire de vous faire écouter l'Essential Mix qu'il a diffusé ce week-end sur les ondes de la célèbre radio britannique BBC Radio 1.

"Je suis très excité de vous livrer mon essential mix cette semaine. Ce mix a été enregistré en club, donc mon approche n'a pas été d'y mettre que les titres les plus récents ou des morceaux jamais sortis, ce qui est plutôt commun pour un mix en studio. J'ai voulu être spontané, saisir l'atmosphère de la pièce et jouer simplement ce qui me semblait juste. Il est certain que c'est plus compliqué pour un mix en studio. J'espère que vous allez aimer."

Il a laissé son talent s'exprimer à l'arrière des platines pour un DJ set de 2 heures, disponible à l'écoute en suivant ce lien. À l'intérieur, on retrouve de la techno pure et brute avec des tracks bien balaises comme le remix de DJ TLR de "Our House" (Orgue Electronique), du Audio Injection (Truncate), du Cajmere (Green Velvet) ou encore du Spencer Parker. Résultat : un rendu aux allures de véritable tank sonore. Si vous avez des enceintes, voilà une manière efficiente de rentabiliser votre achat.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés