L'espace B, la salle de concerts indé à Paris

L'espace B, la salle de concerts indé à Paris

By Marine Normand
29 Jan 2013

Les choses bougent dans le 19ème arrondissement ! De superbes lieux ont investi les alentours du Parc de la Villette, tel que le Glazart ou encore la Villette Enchantée. Mais connaissez-vous l'Espace B ? Nous vous avions déjà parlé de l'Espace B dans notre article sur les nouvelles salles de concerts. A première vue,

Les choses bougent dans le 19ème arrondissement ! De superbes lieux ont investi les alentours du Parc de la Villette, tel que le Glazart ou encore la Villette Enchantée. Mais connaissez-vous l'Espace B ?

Nous vous avions déjà parlé de l'Espace B dans notre article sur les nouvelles salles de concerts. A première vue, l'Espace B ressemble à tous ces petits bars-restaurants de quartier, situés dans une petite rue discrète, loin des grands boulevards. Un endroit sympathique et populaire, sans aucune prétention. Pourtant, quand on s'aventure à entrer, à passer le pas de la porte, se cache derrière la sympathique façade une véritable salle d'une capacité de 200 personnes. C'est ici que s'organise environ cinq soirs par semaine des concerts et autres lives surprenants, mettant en valeur de jeunes artistes prometteurs : Evening Hymns, Japanther, Kumisolo (en concert ce mercredi!)...

Une programmation soignée

Ils viennent de tous les courants musicaux, du rock à la folk, sans oublier la pop ou l'électro. L'Espace B a fait le pari de choisir sa programmation et de ne faire jouer que des groupes qu'ils apprécient. C'est Nicolas Jublot, ainsi que son équipe qui cherche, écoute, chine sur internet (ou fait confiance à des partenaires tels que les Balades Sonores) et booke les artistes les plus intéressants. On y a vu Tiny Ruins, programmé au festival "Les femmes s'en mêlent" cette année, Fidlar, garageux déjantés qui seront quant à eux auFireworks! festival (dont certaines dates s'organiseront aussi à l'Espace B), et plein de jeunes groupes sur lesquels il faudra garder l'oreille ouverte.

...et une compilation mensuelle

Et si vous ne voulez pas vous prendre le risque de partir à l'inconnu direction le 19ème arrondissement (bande de petits flemmards), sachez que la salle compile chaque mois une dizaine de morceaux pour vous présenter sa programmation. Voilà. Maintenant vous savez tout, et vous n'avez plus aucune raison de ne pas vous aventurer métro Corentin Cariou.

L'Espace B
16, rue Barbanègre
75019 Paris
Le site de l'Espace B

Marine Normand

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés