L'Espace B ferme (temporairement) ses portes

L'Espace B ferme (temporairement) ses portes

By Marine Normand
02 Déc 2013

Mais que fait le tout nouveau Maire de la Nuit ? Le couperet est tombé, et c'est un autre lieu parisien qui est actuellement sous le coup d'une fermeture administrative pour nuisances sonores. L'Espace B rouvrira ainsi ses portes le 8 décembre.

Les temps sont durs, et il semble toujours assez difficile de faire bouger la nuit à Paris, même après l'élection de son maire. Suite à une plainte d'un voisin pour nuisances sonores, l'Espace B se voit actuellement contraint de fermer ses portes, du 29 novembre au 7 décembre inclus. Dur.

Cette salle de concerts indie et cool au programme toujours chargé (elle accueille en effet environ cinq concerts par semaine de toutes les familles musicales possibles) se voit donc au chômage technique. Tous les concerts programmés doivent ainsi être reportés, la Cantine de Belleville ou encore le Piccolo récupérant certaines dates dans la mesure du possible (les informations tombent au fur et à mesure sur la page Facebook de l'Espace B).

L'hiver dernier, nombreuses étaient les enseignes qui avaient dû temporairement fermer à cause de plaintes pour tapage nocturne. On regrettera le manque de communication entre riverains et noctambules, dont les petites guerres empêchent les uns de dormir et les autres de travailler. Allons, il doit bien y avoir un terrain d'entente non ?

Pour tout savoir sur les reprogrammations des concerts de l'Espace B, visitez sa Page Facebook.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés