En juin dernier, Le Parisien a élu Nancy "ville préférée des jeunes". Pourquoi ? Peut être parce que les Nancéiens savent très bien faire la fête et L'Envers en est la preuve vivante. La Villa Schweppes vous présente le club.
Autrefois une malterie, L'Envers a d'abord été un repaire pour amateurs de rock. Puis, en 2008, un certain Martin Munier reprend l'affaire et transforme le lieu en un club techno et électro. L'Envers Club naît. Depuis cinq ans, l'équipe de Violette Kobuta, la directrice artistique du club n'a pas chômé et a invité un bon nombre de grosses têtes d'affiche telles que Jerry Bouthier, Jupiter, DSL, Kavinsky, mais aussi Yuksek, Surkin, Bobmo ou encore le DJ hip hop DJ Pone. Même Brodinski et Gesaffelstein y sont passés dans le cadre de leur toute première tournée Bromance !
Le Club est composé de deux salles de taille différente (une grande et une plus petite), et bientôt d'une troisième en travaux laquelle ouvrira l'hiver prochain... un skatepark ! Dans cette dernière seront organisées des expositions, des rap contenders et des contests de skate et de BMX comme ce fut déjà le cas lors des dix ans du East Shop le 19 mai 2011.
Et quoi de neuf à la rentrée ? On pourra compter sur la présence d'Agoria, Digitalism, Alan Braxe, Moullinex, Busy P (dans le cadre d'une soirée Trust The Buzz organisée par Hirmane Abdoulhakime), Kartell, Louisahhh !!! et sur une soirée spéciale en partenariat avec le Magazine Club de Lille le 21 septembre. Le line up est encore secret mais devrait être à la hauteur de la réputation des deux équipes.
L'Envers Club de Nancy1ter rue du Général Hoche, 54000 NancyOuvert du jeudi au samedi dès 23hLa page Facebook de L'Envers Club