Skip to content

L’emin’aime finalement bien sa maman

Eminem a dévoilé le clip de la chanson “Headlights” en featuring avec le chanteur de groupe américain The Format, Nate Ruess. Un clip qui parle de sa moman Deborah Mathers… parfait pour la fête des mères.

On le sait tous, la vie du jeune rappeur de Détroit Eminem, n’a pas toujours été facile. Mise en cause par l’intéressé : sa mère, Debbie Mathers qui, comme le jeune homme l’a dit plusieurs fois, était une alcoolique et droguée notoire.

Cela fait un moment que l’Américain est en conflit avec celle-ci : il la mettait souvent en scène dans ses clips, le film biographique 8 Mile dressait un portrait désastreux de cette femme (jouée dans le film par Kim Basinger) et ne se gênait pas pour l’insulter sans cesse… Bref, leur relation est loin d’être une belle et grande histoire de famille et d’amour!

Cependant, le rappeur a profité de la fête des mères (le 11 mai dernier en Amérique) pour sortir son clip “Headlights” en featuring avec Nate Ruess (le chanteur du groupe The Format). Il décide d’enterrer les conflits et, fait part dans les paroles de sa chanson de ses regrets pour les propos qu’il a pu utiliser en parlant de sa mère… “I don’t hate you Cause ma, you’re still beautiful to me, cause you’re my mom” (“je ne te déteste pas, car maman, tu es toujours belle pour moi, car tu es ma mère.”)

Le Clip réalisé par le réalisateur américain Spike Lee (“Old Boy”, “Inside Man”, “Malcolm X”…) nous fait pénétrer dans l’univers du jeune chanteur et de sa mère et finalement, à la fin de ce clip on se prend d’affection pour cette histoire et l’on espère, que ce conflit s’arrêtera enfin…