L'Eau d'Antan, le cocktail signature du Little Red Door

L'Eau d'Antan, le cocktail signature du Little Red Door

By Juliette Hautemulle
17 Sep 2013

On vous le disait : le petit bar caché Le Little Red Door ne sert pas que d'excellentes mixtures destinées à des clients exigeants. Parmi elles, L'Eau d'Antan, un cocktail à base de jus de citron, de fleur d'oranger et de whiskies. Mais pas n'importe lesquels ! Uniquement du Jamaican Jerk et du Great King Street s'il v

On vous le disait : le petit bar caché Le Little Red Door ne sert pas que d'excellentes mixtures destinées à des clients exigeants. Parmi elles, L'Eau d'Antan, un cocktail à base de jus de citron, de fleur d'oranger et de whiskies. Mais pas n'importe lesquels ! Uniquement du Jamaican Jerk et du Great King Street s'il vous plaît.

Et oui, le whisky se boit aussi en cocktail ! La preuve avec cette recette du Little Red Door, le petit bar caché du 60 rue Charlot. Timothée Prangé, l'un des fondateurs de cet écrin à la petite porte rouge nous livre la recette du cocktail signature de la maison, l'Eau d'Antan, qui, on en est sûr, vous fera voyager le temps de quelques lampées.

Ingrédients

• 5 gouttes de whisky Jamaican Jerk
• 5 traits de whisky Laphroaig dix ans d'âge
• 15 ml de Simple Syrup
• 20 ml de jus de citron
• 50 ml de whisky Great King Street

• Ginger Beer
• 5 ou 6 feuilles de menthe pour la décoration
• 1 orange pour y prélever du zeste

Commencez par verser dans un shaker 5 gouttes de whisky Jamaican Jerk, une infusion d'épices, de muscade, de quatre-épices et de piment, ainsi que 5 traits de whisky Laphroaig dix ans d'âge. Ajoutez à cette mixture 15 ml de Simple Syrup (sirop à la fleur d'oranger), 20 ml de jus de citron et, enfin 50 ml de whisky Great King Street. Secouez le tout avec conviction et versez la préparation dans un verre de type tumbler rempli de glaçons. Complétez par de la Ginger Beer, décorez votre verre de quelques feuilles de menthe et par quelques zestes d'orange et le tour est joué !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODERATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés