Skip to content

L’avenir des sneakers, par Ronnie Fieg et adidas

Quand le designer s’attaque à une paire, c’est pour en faire quelque chose d’inoubliable, bien souvent. Dans le cadre du programme Consortium d’adidas Originals, RF s’attaque à une silhouette futuristique : la Tubular Doom.

Un futur sombre, en différentes teintes de gris et en blanc. La paire sortira simultanément chez tous les revendeurs Kith le samedi 23 janvier prochain (ainsi qu’en ligne). Sa particularité ? La paire fait partie du très légendaire et très limité programme Consortium d’adidas Originals, qui vise à mettre en avant à travers une collaboration une flopée de designers venus de différents pays.

D’habitude, adidas se dirige vers des designers à la renommée moins importante, mais tout porte à croire qu’avec l’excellente année 2015 que la marque allemande a connu, il ne s’agit vraiment pas de ralentir. Le prix n’a pas encore été révélé, mais l’annonce de sortie venant tout juste d’être officialisée, ça ne devrait pas trop tarder. Avec malgré tout une esthétique sobre, la chaussure se distingue notamment par le slogan de Kith, “Just Us” sur la lanière arrière de la chaussure, ou alors par les initiales “RF” sur la chaussette. Niveau technique, la paire reprend toute la base de la adidas Tubular Doom, avec par exemple sa semelle tubulaire torsadée ; seuls les détails sont ici revisités pour en faire une chaussure unique, et comme vous vous en doutez, ultra limitée.

Alors que la Tubular classique se popularise de plus en plus, il semblerait que la marque aux trois bandes, avec ce design particulier vise à concurrencer Nike, qui depuis plusieurs années règne sur le marché des chaussures les plus techniques, avec par exemple les Flyknits et toutes leurs déclinaisons.

Toujours est-il que cette Tubular Doom n’a rien a envier aux autres marques concurrentes et on est certains que son esthétique futuriste et soignée, notamment grâce au New Yorkais saura plaire à une clientèle toujours plus vaste et variée. D’autant plus que la tendance à venir est clairement à la chaussure technique, même si le retro running demeure le courant le plus important en ce moment… Une mode qui s’essouflera surement et qui laissera la place à des stylismes plus contemporains, comme cette Ronnie Fieg x adidas, qui selon nous, annonce un avenir très technique pour la mode, le footwear. Qui vivra verra !