New

L'Atelier des Lumières de Paris invite Ellen Allien, Recondite et DJ Deep

L'Atelier des Lumières de Paris invite Ellen Allien, Recondite et DJ Deep

By Antoine RUIZ
29 Mar 2021

Quand l'art numérique rencontre les musiques électroniques. À l'initiative de Mixmag France et Electronic Subculture, l'Atelier des Lumières de Paris fait venir et prête les platines à Ellen Allien, Recondite et DJ Deep. Quand ça ? Les 5, 6 et 7 avril prochains.

À l'image du Mirage Festival à Lyon, ou prochainement des performances au Culture Club (la nouvelle casquette de la Gaîté Lyrique), quand les musiques électroniques se mêlent aux champs de l'art numérique, en général ça donne du grand spectacle. Il n'y a rien de tel pour proposer une immersion totale dans la musique. Et ça tombe car dans quelques jours, Mixmag France et Electronic Subculture investissent l'Atelier des Lumières de Paris et font venir jouer des grands noms de la scène : Ellen Allien, Recondite et DJ Deep. Rien que ça.

Les équipes remettent le couvert après des performances inédites en janvier dernier, aux Bassins de Lumières de Bordeaux. On y avait vu mixer Arnaud Rebotini, Traumer et Djedjotronic, au milieu de fresques visuelles des grands artistes de l'histoire de l'art.

Pour cette seconde série livestreams, le rendez-vous est donné pour trois DJ sets exclusifs les 5, 6, et 7 avril 2021. On commencera par la figure de la scène techno berlinoise, Ellen Allien, qui jouera entourée de visuels futuristes spectaculaires créés par le studio Nohlab. Puis ce sera au tour de l'Allemand Recondite de jouer en live, accompagné des visuels colorés de l'architecte espagnol Gaudí. Enfin, DJ Deep, l'un des pionniers de la scène house française, clôturera le programme, baignant dans les oeuvres du peintre néerlandais Van Gogh.

On se retrouve les 5, 6 et 7 avril à 20h sur les pages Facebook et Youtube de Mixmag France et Electronic Subculture. Plus d'informations sur la page Facebook de l'événement .

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés