L'assistant vocal Alexa vous permet de rester à la pointe de l'actu musicale

Alexa d'Amazon se lance dans le conseil musical

By Charlotte Bernard
21 Nov 2018

Il n'y aura bientôt plus besoin de rafraîchir la page Facebook/Twitter/Instagram de son artiste préféré pour être le premier à écouter son dernier titre. Désormais, Alexa, l'assistant vocal développé par Amazon vous prévient en temps réel de chaque nouveauté.

Bluffé par le premier album techno composé par des robots ou encore par l'IA qui crée des mashups, on pensait en avoir pris plein les yeux (et les oreilles) pour quelques temps... Mais c'était sans compter la dernière petite surprise concoctée par Amazon : son système de commande vocale baptisé Alexa informe en temps réel de toutes les nouveautés musicales sans avoir à bouger de son canap'.

Un nouveau service de notifications

Tout d'abord, rappelons que l'assistant vocal Alexa s'est rendu populaire via Echo, l'enceinte intelligente également développée par Amazon. Alexa a notamment pour caractéristique de répondre aux humains qui lui parlent, de lire des livres, de la musique, des podcasts, de faire des listes, de régler des alarmes, et délivrer tout un tas d'informations en temps réel et à la demande. D'ailleurs, pour ceux qui s'en souviennent, Alexa est aussi cette petite fripouille qui s'était activée chez quelqu'un toute seule, en pleine nuit... faisant intervenir la police !

Désormais, ce petit bijou de la technologie se dote d'une fonctionnalité qui devrait séduire les aficionados de découvertes musicales. En effet, selon un article du magazine américain The Verge, Alexa pourra bientôt vous tenir informé en temps réel de la sortie d'un titre, d'un album ou encore d'un nouvel EP... Et il sera possible d'écouter le son dès la notification reçue histoire de rester à la pointe de l'actu. Attention, pour le moment, cette nouvelle fonction n'est disponible qu'aux Etats-Unis et ne concerne que les abonnés Amazon Music.

L'assistant vocal Alexa vous permet de rester à la pointe de l'actu musicale

Amazon Echo

Élargir sa culture musicale grâce à Alexa

Très concrètement, lorsque vous écoutez une playlist sur Amazon Music et que vous aimez le morceau qui est en train de se jouer sans toutefois parvenir à identifier le nom du groupe ou du chanteur, vous pouvez demander à Alexa de qui il s'agit. L'enceinte vous tiendra alors instantanément informé de toutes les sorties de titre ou d'album de votre nouveau chouchou. Cette technologie permet ainsi de faire des découvertes artistiques inattendues et surtout - ne nous le cachons pas - de flamber en restant à la pointe de l'actu musicale.

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés