Skip to content

L’Archipel, un lieu atypique, une évasion gourmande

A deux pas de la Place de Clichy, côté 8ème arrondissement, l’Archipel ouvre ses portes pour un moment détente, un brunch ou un café accompagné de 8000 ouvrages. Go!

Derrière l’Archipel, cet immense bâtiment aux sonorités ecclésiastiques, se cache l’association Aurore et ses idées qui ont de quoi ravir tout parisien en quête de nouveautés. 600 m2, 15 mètres de hauteur sous plafond, une nef impressionnante, l’Archipel est à découvrir de toute urgence pour se rafraîchir les idées le week-end.

Mexique et délices

Et cela tombe bien, l’équipe des Camionneuses et de Señor Boca amène chaque dimanche de mars un brunch ” Feel Good ” au sein même de cette chapelle modernisée, emplie d’ondes positives et de saveurs mexicaines. Des tortillas, du poulet mariné, des haricots noirs et autres délices mexicains sont au programme. En avril, l’Archipel s’ouvre à des saveurs vietnamiennes et en mai, Dieu seul sait ce que nous réserve l’endroit.

D’autres activités toute la semaine

En plus d’un espace restauration, l’Archipel propose toute la semaine des activités initiées par l’association Aurore. Notre coup de coeur, le yoga dimanche entre 16h30 et 18h, pour réveiller notre corps après le brunch. 60 places sur inscription, de quoi travailler sa respiration et canaliser son stress quotidien. A noter aussi ” Musique sur le pouce “, un concert et un repas, avec des artistes tels que Mansfield Tya ou Yelli Yelli (artiste folk kabyle) au programme. Let’s dance!

Le site officiel de l’Archipel

26bis de la rue Saint-Pétersbourg, Paris 8ème