L'application Endless : votre studio version 2.0

By Juliette Hautemulle
26 Mar 2019

L'application Endless : votre studio version 2.0 @Endless

L'application Endless : votre studio version 2.0

L'application Endless

L'application Endless : votre studio version 2.0 @Endless

L'application Endless : votre studio version 2.0

L'application Endless - Photo 2

Faire de la musique à plusieurs et à distance est désormais possible grâce à l'application Endless.

On trouve définitivement tout à portée de clic : ses fringues en fonction de sa playlist Spotify, le sample de notre dernier morceau préféré, ou encore le festival immanquable et sa futur target fan de techno.

Le musicien spécialisé dans l'IDM (intelligent dance music) Tim Exile a imaginé une nouvelle façon d'aider les producteur de musique en ligne. Ce dernier a conçu une application leur permettant de créer un morceau à plusieurs et à distance.

Une version bêta avant un lancement fin 2019

Baptisée "Endless", cette technologie permet à son utilisateur.trice de partager à un.e autre utilisateur.trice son "riff", c'est à dire son enregistrement. Ils pourront ainsi tou.te.s les deux travailler dessus en simultanée. Regardez plutôt la vidéo explicative ci-dessous.

Les sons et effets déjà préenregistrés dans l'application ne devraient certainement pas satisfaire les plus exigeants d'entre vous. Et bien sachez qu'il sera possible d'intégrer des éléments extérieurs comme des instruments et des voix et qu'Endless sera compatible avec le logiciel de production Ableton. Avant ça - le lancement sur IOS est prévu pour la fin de l'année 2019 - on vous invite d'abord à tester la version bêta qui est déjà disponible.

Endless sera disponible sur IOS à la fin de l'année 2019
Le site internet d'Endless

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés