L'Antiquaire : Le Harry's Bar lyonnais

By Juliette Hautemulle
11 Mai 2015

L'Antiquaire : Le Harry's Bar lyonnais @DR

L'Antiquaire : Le Harry's Bar lyonnais

L'Antiquaire à Lyon

L'Antiquaire : Le Harry's Bar lyonnais @DR

L'Antiquaire : Le Harry's Bar lyonnais

L'Antiquaire, 20 rue Hippolyte Flandrin, 69001 Lyon

Bons cocktails, jazz et lumières tamisées : voici la bonne recette de L'Antiquaire, l'un des meilleurs bars à cocktails lyonnais.

C'est caché derrière une lourde porte et des fenêtres calfeutrées que se dresse L'Antiquaire, le premier projet de Marc Bonneton, patron également du Redwood.

Son idée ? Ouvrir un bar à (bons) cocktails dans le 1er arrondissement de Lyon comme on pouvait en trouver à New York au moment de la Prohibition. Résultat : Fauteuils en cuir, bougies sur les tables, lumières tamisées et bande-son jazzy... On se croirait au Harry's Bar à Paris !

D'autant plus que, côté carte, L'Antiquaire n'a rien à envier de son confrère parisien ! Effectivement, les serveurs en bretelles et cravate sont aussi chics que doués du shaker ! Ces derniers nous servent une dizaine de cocktails de saison (parfois à base de Schweppes Heritage !) à 10 euros en moyenne (un prix très raisonnable quand on sait ce que peux coûter dans le coin un mauvais mojito). Des breuvages à déguster avec une planche de charcuterie (saucisson sec maigre de campagne, jambon cru des monts du lyonnais) et sur la mini-terrasse quand le soleil pointe son nez.

Seul bémol : c'est souvent blindé, mieux vaut venir tôt...

L'Antiquaire
20 rue Hippolyte Flandrin, 69001 Lyon
Ouvert les lundis et mardis de 18h30 à 1h, le mercredi de 18h30 à 2h et du jeudi au samedi de 18h30 à 3h
La page Facebook de L'Antiquaire

Retrouvez la gamme Schweppes Premium Mixer à l'Antiquaire

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Bars

Les
pluslus

Lespluspartagés