Skip to content

L’album “SWISH” de Kanye West : c’est pas pour maintenant !

Dans une récente interview avec le magasine Vanity Fair, le rappeur/créateur révèle que son album tant attendu, SWISH, pourrait ne pas voir le jour avant un long moment…

On l’attend, on l’attend, et il est possible qu’on ne le voit pas de si tôt. SWISH (précédemment So Help Me God) n’est pas la priorité de Kanye West. Le rappeur met en effet l’accent sur sa famille, sa ligne de vêtements, et quand il a un peu de temps, enfin, sa musique. Très frustrante pour les fans, cette nouvelle vient après plusieurs annonces de proches collaborateurs qui nous faisaient comprendre que le 7ème album studio du chicagoan était encore en préparation.

La mode comme focus

Lors de l’entretien, questionné sur la date de sortie de son projet, il révèle : “je ne me soucie pas des années en plus, ce qui me soucie principalement, c’est la somme de travail que je peux fournir tant que je respire.

La discussion tournant principalement autour de son défilé lors de la New York Fashion Week, on a appris que “Fade“, le son qu’il a diffusé à la présentation était le fruit d’un an et demi de travail. Perfectionnisme d’un côté, mais frustration d’un autre. Depuis Yeezus en 2013, l’artiste n’a en effet sorti que quelques singles par-ci, par-là. On pensait mettre fin à l’attente quand So Help Me God a été annoncé, mais ça, c’était avant que le principal intéressé ne décide de tweeter que le nom de l’album changeait pour SWISH, donc.

Ah, M. West, pourrait devenir “@POTUS” (le compte twitter d’Obama)… C’est en tout cas son ambition. Il répète dans l’interview que ce n’est pas une blague, et qu’il y pense sérieusement. #KANYE2020

Vous pouvez retrouver l’entretien dans sa totalité ici.