L'album Donker Mag de Die Antwoord : oui et non

L'album Donker Mag de Die Antwoord : oui et non

By Léopold Lemarchand
03 Juin 2014

Les Sud Africains loufoques déglinguo ghotico-morbides reviennent avec un tout nouvel album. Ici, on part sur du Die Antwoord mais anesthésié.

Commençons par le commencement, Die Antwoord (prononcez Di An'tvort') est un duo Sud-Africain qui cultive depuis 2007 un univers à la fois sombre et coloré mais toujours burlesque, tantôt hip-hop et souvent trance. Un monde qui est le leur et qu'ils partagent dans leurs clips loufoques assumant un amour pour le laid. On y voit des enfants aux physiques difformes, des créatures tout droit sorties d'un J.R.R Tolkien ou encore plus fréquemment un rapport très prononcé au sexe.

Ce lundi 2 juin, le groupe présentait son 3ème opus intitulé Donker Mag. Qu'en penser ? La pochette ne nous ment pas, on est bien à l'écoute d'un album de Die Antwoord. Les pistes sont efficaces et toujours aussi déjantés. Seulement, après avoir laché la semaine dernière un clip vidéo pour "Pitbull Terrier" puis hier l'album dans son intégralité, on en ressort un peu déçus. Finalement, avec ce clip, tout était dans la bande-annonce. Le duo s'est semble-t-il retenus. Moins de titres détonants pour plus de hip-hop, ce qui marque une évolution dans les envies du groupe. La logique aurait voulu que les précédents albums (SOS et Tension) sortent après celui-ci, car paradoxalement plus explosifs et plus mûrs que leur successeur. Tout ceci n'empêche pas de l'écouter et de l'apprécier à sa juste valeur. Et comme la vie est bien faite, Villa Schweppes vous le propose en écoute ci-dessous.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés