Skip to content

Kurt Cobain : un album posthume pour novembre

Que les fans de Kurt se réjouissent ! Après son documentaire “Cobain : Montage of Heck”, son réalisateur sortira le premier album solo du mythique chanteur de Nirvana le 6 novembre prochain.

À quoi peut bien ressembler le premier album solo d’un artiste, publié 21 années après son décès ? Des titres de fonds de tiroirs modernisés comme d’odieux personnages ont pu le faire pour l’album posthume du King Of Pop ?

Loin de là l’idée de l’Américain Brett Morgen qui publiera le 6 novembre celui de Kurt Cobain, légende incontestée du grunge et mythique chanteur du groupe Nirvana. Pendant ses longues années de recherches pour son documentaire Cobain : Montage of Heck, le réalisateur avait en effet découvert plus de 200 heures d’enregistrements audio qui n’avaient jamais encore été diffusés. On retrouvera sur cette compilation toutes les pistes utilisées dans le film mais également des montages audio ainsi qu’un ” sketch ” joué par le défunt chanteur.

Signé chez Universal Music, Brett informe sur le Billboard que cet album ” a été conçu pour se sentir comme si nous étions assis dans le salon de Kurt, le regardant créer au cours d’un après-midi “. Les fans ne devront donc pas s’attendre à des morceaux finis, ni de multipistes mais a des moments intimistes avec Kurt simplement accompagné de sa guitare. Brett Morgen ajoute que le fruit de son travail débouche sur “un remarquable aperçu de son processus créatif, qui permettra de mieux comprendre l’artiste, à la fois en tant que musicien mais aussi en tant qu’homme”. Selon lui, vous pourrez “rien qu’en l’entendant, comprendre à quel point il était heureux lorsqu’il composait”.

Cet album, qui n’a pour le moment pas de nom, sortira en même temps que le DVD-Blu-Ray du documentaire, le 6 novembre prochain. En attendant, sa reprise acoustique de “And I Love Her” des Beatles publiée en début d’année sur le net, ne pourra vous faire que du bien.