Oubliez tout ce que vous savez sur le barbecue coréen ! Chez KBG (Korean Barbecue Grill), la viande que l'on grille est du magret de canard et ce qui se trouve dans votre verre est un cocktail d'un bartender ou un shot du spiritueux local : le soju.
Hero, Bangkok Canteen & Bar, Goku, Hanoi Cà Phê, Le Marclee, Siseng, Wa Izakaya... Les bonnes adresses mixant cocktails et gastronomie asiatique ne manquent pas à Paris ! Et c'est bien d'un établissement de ce genre dont on va vous parler aujourd'hui : Le Korean Barbecue Grill.
Comme son nom l'indique, ce 'KBG' du quartier de Saint-Germain-des-Prés est un restaurant dans lequel on sert une cuisine coréenne revisitée à la française. Ainsi, le patron David Ly nous propose un traditionnel barbecue coréen au magret de canard, un bibimbap à base de bavette d'Aloyeau, ou encore des kimbap, sortes de makis très populaires en Corée et revisités ici avec une sauce barbecue et passion.
Le bibimbap du Korean Barbecue Grill
Et parce qu'il voulait à tout prix "faire fusionner les deux cultures et, surtout, des ingrédients tout droit importés de Corée", le boss a imaginé, avec son barman, une jolie carte de cocktails alcoolisés (disponibles en version mocktail). Parmi eux, on vous conseillera notamment le "Kiss The Kimchi" (kimchi de choux, poudre de piment, miel d'aloe vera, vodka, jus de goyave et triple sec) et le "Soju Mojito" (marmelade de yuzu, orange séchée de l'île de Jeju, soju, vodka, jus de citron, menthe, eau gazeuse et triple sec). Vous auriez pourtant tort de ne pas vous laisser tenter par la signature, le Hite Rita, un mix entre la Margarita et une Hite à partager à deux. À moins que vous n'optiez pour les 5 shots de soju arrangés par les soins du bartender ? Il paraît que c'est idéal pour bien commencer la soirée comme un Coréen...
Les cocktails du Korean Barbecue Grill
Le site internet du Korean Barbecue GrillLa page Facebook du Korean Barbecue Grill
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.