Killer Mike (Run The Jewels) et Bernie Sanders sont devenus meilleurs amis

Killer Mike (Run The Jewels) et Bernie Sanders sont devenus meilleurs amis

By Tawfik Akachar
17 Déc 2015

En pleine campagne pour les primaires présidentielles américaines de 2016, Bernie Sanders a rejoint Killer Mike (du duo Run The Jewels) pour une interview intéressante, drôle et plutôt engagée.

Killer Mike est un rappeur engagé. Il ne cesse, dans ses morceaux de revendiquer égalité, justice et s'est toujours considéré comme un opposant au pouvoir en place. Depuis peu, il semble avoir changé de positions : il se reconnait en effet dans le discours d'un candidat en particulier, lui qui n'a jamais vraiment fait confiance aux politiques. Visiblement séduit par la force et les prises de positions courageuses du candidat Bernie Sanders, Mike a même décidé de devenir supporter, et de s'allier à lui pour que sa voix puisse être entendue "au sein de sa communauté".

Bernie Sanders est le candidat qui fait peur à l'Amérique la plus conservatrice : il se décrit comme socialiste démocrate. En pleine campagne pour démystifier ce mot, toujours tabou chez l'oncle Sam, le sénateur du Vermont s'est arrêté dans le salon de coiffure de Killer Mike, à Atlanta, pour parler société, politique, racisme et évoquer l'avenir du pays. Dans cet entretien fleuve de 6 vidéos, le politicien et le rappeur échangent leurs idées, plaisantent et nouent ce qui semble à première vue, être une bromance née pour durer.

L'interview, qui s'intitule Talking Shop With Bernie Sanders a été postée en une série de six vidéos, sur le compte Youtube du rappeur américain. Pour chaque vidéo donc, une problématique discutée entre les deux hommes.

En parallèle de son engagement politique, Killer Mike, épaulé par El-P, a récemment commencé le travail en studio sur leur troisième album collaboratif, Run The Jewels 3. Le duo était en octobre dernier à Paris pour le Pitchfork Music Festival, et nous vous en parlions ici.

EN BONUS : peut-être le "fistbump" le plus maladroit de tous les temps.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés