Skip to content

Kiez : un Biergarten comme à Munich

Après le Brésil, c’est l’Allemagne qui est maintenant à l’honneur grâce à sa victoire à la Coupe du Monde. Pourquoi ne pas en profiter pour tester un bon bar allemand ?

Situé dans le 18ème arrondissement, à deux pas de Montmartre, le Kiez rappelle les Biergarten de Munich.

Kesako ? C’est une invention totalement munichoise qui s’est aujourd’hui développée dans tout le pays. Un Biergarten (Bier, “bière” et Garten, “jardin”) est une brasserie en plein air où chacun peut ramener son pique-nique à condition de commander de la bière.

C’est un peu le même concept au Kiez. L’équipe a misé sur la convivialité. Déco chaleureuse façon maison de campagne avec murs de briques rouges et mobilier en bois, babyfoot, grand bar comme à la brasserie et petite cour caillouteuse pour siroter des chopes de bière sous le soleil. En parlant de bière, qu’est-ce qu’on boit au Kiez ? La maison propose une belle sélection de mousses allemandes (Erdinger Kristallweizen, Paulaner, Bitburger, Kölsch, Sankt Thomas) mais aussi des softs locaux (Fritz Kola, Bionade). Parfaites pour étancher sa soif en dégustant un fameux Curry Wurst (saucisse berlinoise rôtie servie coupée en morceaux avec une sauce au curry et des frites), un bon bretzel ou encore un autre classique de la cuisine allemande. Prost !

Les plus : Le Kiez sert aussi le petit-déjeuner et le brunch !

Kiez
24 rue Vauvenargues
75018 Paris
Facebook
Du lundi au dimanche 8h30 – 2h
Bières de 5,50 € à 7,50 €