Kia Cabana, une oasis flottante "Do Brasil" sur les Quais de Seine

By Mathilde Kichenama
27 Mai 2014

Kia Cabana, une oasis flottante @DR

Kia Cabana, une oasis flottante "Do Brasil" sur les Quais de Seine

Vue d'ensemble de la Kia Cabana

Kia Cabana, une oasis flottante @DR

Kia Cabana, une oasis flottante "Do Brasil" sur les Quais de Seine

Plan de la Kia Cabana

Kia Cabana, c'est le nouveau spot éphémère qui s'installera du 12 juin au 13 juillet sur les Berges de Seine. Une oasis brésilienne dédiée au football, à la gastronomie, la musique, la mode et la culture !

Avis à tous ceux qui n'ont pas pu s'offrir le précieux billet d'avion pour Rio de Janeiro afin d'assister aux matchs de la Coupe du Monde 2014.

Kia, partenaire de la Coupe du Monde de la FIFA 2014™, s'apprète à ouvrir un spot éphémère dédié au Brésil sur les Quais de Seine. Imaginez une oasis flottante décorée de bungalows traditionnels, dômes architecturaux et palmiers de 7m de haut où l'on fera la fête à l'heure brésilienne. La Kia Cabana nous fera voyager avec au programme : football, musique, gastronomie, mode et culture.

L'îlot de 67m de long et 11m de large, amarré sur le port des Champs-Elysées, à deux pas de la Tour Eiffel, sera divisé en trois espaces : "La Plage", véritable plage de sable blanc avec transats et parasols où l'on pourra venir prendre le soleil, "Le Village", pour découvrir tous les secrets et la culture de ce pays si fascinant et "Le Stade", espace dédié au football où l'on viendra regarder les matchs retransmis sur des écrans géants (on pourra aussi pratiquer des activités ludiques, connectées et pédagogiques).

Le programme de la Kia Cabana

Le lieu sera ouvert à tous. On y viendra pour se détendre ou soleil, boire un verre entre amis ou goûter à la cuisine typique brésilienne (Moqueca Baiana, Bobo de camarao, Feijoada, Escondinho, Branquinhos, Brigadeiros, Batidas). On pourra aussi découvrir la mode du pays grâce à des jeunes créateurs, Sinara (bijoux) et Terra Amazonia (bijoux, cosmétiques et objets fabriqués dans le respect de l'environnement) et se faire des petits cadeaux. Enfin, on découvrira le Brésil en images grâce aux clichés de quatre jeunes artistes : Anouk Garcia, Gianni Giardenilli, Romain Staros et Basile Dell.

Futebol time ! A la nuit tombée, on se mettra dans l'ambiance brésilienne avec la retransmission des matchs de la Coupe du Monde sur des écrans géants. Maracanã à Paris, c'est cool non ?

La Kia Cabana proposera des activités plutôt familiales : cours de capoeira, batucada et samba pour les parents. Ateliers de maquillage, confection de chapeaux et cours de chant pour les enfants. Enfin, le dimanche, un brunch sera organisé.

Kia Cabana
Port des Champs-Elysées
Métro Champs-Elysées Clémenceau
du 12 juin au 13 juillet
Ouvert à tous en journée. Pour les soirées : s'inscrire sur kiacabana.fr

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés