Kendrick Lamar, Katy Perry et Pink : les VMAs 2017 en trois moments forts

Kendrick Lamar, Katy Perry et Pink : les VMAs 2017 en trois moments forts

By Tawfik Akachar
28 Août 2017

La cérémonie organisée par la chaîne musicale américaine avait lieu hier soir près de Los Angeles. Retour sur trois de les moments marquants des VMAs 2017.

La cérémonie des MTV Video Music Awards annonce chaque année la fin de l'été musical. La chaîne de télévision américaine récompense tous les ans les musiciens les plus populaires en mettant en avant leurs oeuvres visuelles avant tout. Ce millésime - le premier depuis l'investiture de Donald Trump - est très certainement le show le plus engagé politiquement depuis la création de la récompense en 1984.

2017 a été, pour beaucoup d'artistes, une année très forte visuellement parlant. Si la liste de nominés paraît déjà excitante, un coup d'oeil aux performeurs de la soirée avait largement de quoi vous convaincre de veiller pour regarder l'événement. Katy Perry et Nicki Minaj, Kendrick Lamar, Lorde, Pink, Ed Sheeran et The Weeknd étaient notamment annoncés pour faire vivre la soirée... Seul ce dernier n'a finalement pas répondu présent.

Les invités ont, pourtant, été le noyau de la soirée. La preuve avec ces trois moments qui ont fait de cette édition des VMAs, un événement musical et culturel marquant de 2017.

Kendrick Lamar enflamme littéralement la soirée avec "DNA." et "HUMBLE."

Impossible de trouver un artiste hip-hop ayant dominé l'année mieux que Kendrick en 2017. DAMN. est, depuis sa sortie en avril dernier, en tête des ventes dans de nombreux pays, et l'impact culturel de ses morceaux n'est plus à prouver. On vous avait très largement vanté les mérites de chacune de ses sorties vidéo et on dirait bien que les jurés de la cérémonie partagent notre avis : Kung Fu Kenny repart avec 6 statuettes (dont celle de meilleure vidéo de l'année) sur 8 nominations. Mais s'il y a bien quelque chose que vous devez absolument voir, c'est cette incroyable performance de ses deux plus gros hits : "DNA." et l'incontournable "HUMBLE.".

Pink reçoit le Michael Jackson Video Vanguard Award et dévoile un nouveau morceau

Après une période d'absence plutôt longue, Pink a su faire plaisir à ses fans et à ses pairs en développant un nouveau morceau : "What About Us". Un track inédit qui annonce un album à paraître en octobre prochain. En plus, l'artiste américaine reçoit une récompense qui vient garnir une carrière déjà très accomplie : Le Michael Jackson Video Vanguard Award, comme Kanye West ou encore Rihanna lors des précédentes éditions. On vous laisse apprécier le medley reprenant toute sa carrière sous ces quelques mots.

Le show de Katy Perry (et Nicki Minaj)

C'est Katy Perry qui était, cette année, chargée d'animer la soirée. Les faits-marquants sont nombreux, mais son discours d'ouverture et la couverture qu'elle brandit sur scène dès le début du cérémonial resteront très certainement dans les archives. Cependant, la chanteuse était aussi attendue pour ses performances. Elle a répondu présente pour "Swish, Swish" qu'elle a interprété avec Nicki Minaj de façon tout à fait explosive. Une performance remarquée qui se termine par un panier marqué avec une facilité déconcertante.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés