Le rappeur de Compton partagera en fin d’année la scène avec l’Orchestre National des États-Unis pour reprendre quelques morceaux de son dernier opus To Pimp of Butterfly. On fonce tête baissée.
Fermez les yeux. Imaginez maintenant le flow et les textes engagés de Kendrick Lamar portés par une intrumentalisation orchestrale. Ce rêve sera bientôt réalisable puisque le rappeur collaborera très prochainement avec l’Orchestre national des États-Unis.
Le 20 octobre prochain, au Kennedy Center de Washington reprendra avec le rappeur une floppée de son To Pimp A Butterfly, la plus belle manière de ré-appréhender l’un des meilleurs albums rap de l’année 2015. L’orchestre sera dirigée par Steven Reineke, le directeur musical du New York Pops, un orchestre symphonique spécialisé dans la musique populaire et partenaire du Carnegie Hall, une salle de concert historique new-yorkaise. Ce même monsieur avait déjà collaboré avec le rappeur Nas en 2014 pour un show similaire au Kennedy Center, on imagine alors que le projet aboutira sur quelque chose de très grand !
De notre côté, on checke déjà les billets les moins chers pour partir aux states et assister au show…