New

Kaytranada revisite avec succès

Kaytranada revisite avec succès "Planet Rock" d'Afrika Bambaataa

By Léopold Lemarchand
06 Déc 2016

Le nouveau roi du beatmaking canadien, Kaytranada, n'a pas besoin d'en faire des caisses pour mettre tout le monde d'accord. La preuve encore avec son remix de "Planet Rock" d'Afrika Bambaataa.

Être fan de Kaytranada a du bon. En plus de faire de l'excellente musique, le jeune Canadien est prolifique à souhait. Après avoir sorti son album 9.99%, sa mixtape truffée d'inédits "0.001%", ses prods pour Reva DeVito et sa collaboration avec BadBadNotGood, le revoilà avec une nouvelle production. Il s'attaque cette fois-ci à "Planet Rock", le classique de 1982 d'Afrika Bambaataa.

Un pari risqué qui aurait pu lui valoir les foudres de bon nombre de puristes, mais il n'en est rien. Le producteur a joué les minimalistes et a fait marier avec justesse les samples grâce à son beatmaking reconnaissable parmi mille autres.

Ce morceau, dévoilé hier en avant-première sur la radio Beats 1 d'Apple, est tiré de la bande originale de 808, un documentaire qui retrace l'histoire de la célèbre boîte à rythme du même nom. Réalisé par Alexander Dunn, ledit documentaire mettra en avant l'influence de la machine Roland dans la musique et de nombreux artistes comme Pharrell, Diplo, David Guetta, ou encore A-Trak seront dedans pour en parler.

Le documentaire sera officiellement et exclusivement disponible sur Apple Music le 9 décembre prochain.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés