Des crêpes et des cocktails en accord avec ces dernières : voici ce qui vous attend chez Kasha, au bord du Canal Saint-Martin. On aime déjà cette nouvelle adresse !
Pourquoi “Kasha” ? Il s’agit du blé noir en russe et la grand-mère du patron, un jeune restaurateur d’origine bretonne portant le nom d’Alexis Auzépy, est justement Russe. Et aussi parce que dans cette nouvelle adresse située au bord du Canal Saint-Martin, le sarrasin est roi. Rassurez-vous cependant : il ne s’agit pas d’une crêperie traditionnelle, en témoignent le design moderne (banquettes vert émeraude, tables en marbre, suspensions fleuries, grand bar sous verrière…) et les serveurs en bleu de travail signé par la maison Le Mont Saint-Michel. Oui, ici, tout est chic et notamment les galettes imaginées par les Chefs Alexis Bijaoui (un ancien de chez Passard et du restaurant étoilé Garance) et Mathias Billien tout juste sorti de l’école Thierry Marx. Ce dernier a créé des recettes très alléchantes telles que la “Carottes rôties, curry, fromage frais et graines toastées”, la “Boudin noir de Christian Para, pommes déglacées au Calvados et yaourt de brebis” et la sucrée une “Ganache chocolat, graines de sarrasin et crème fouettée”. Le tout réalisé à partir de produits ultra-sourcés (le jambon est un Prince de Paris, le beurre sort de chez Borniambuc et le comté affiné 14 mois provient d’un petit producteur du Jura, par exemple). Plus excitant que les très classiques “jambon/fromage” et “beurre/sucre”, avouez-le…

Une galette de chez Kasha
Sur la carte, volontairement courte, on retrouve aussi – et c’est ce qui a fini par nous “achever” – six cocktails pensés en accord avec tout (du food pairing de l’extrême, en somme) par le mixologue Hugo Pomarat anciennement Chef Barman du restaurant Beaucoup et à la tête du bar Monsieur Antoine. Au menu, par exemple : le “Diane” (gin, blanc d’oeuf, sirop de pistache maison, citron et poivre de timut), le “Larme” (Pisco, sirop de vanille maison, jaune d’oeuf, citron et bouton de rose), ou encore le très intriguant sans alcool “Sober” à base d’infusion de sobacha (du sarrasin), citron, confiture d’abricot et eau gazeuse.

Des cocktails de chez Kasha
Ce qu’on aime le plus ? Les tapas apéritives servies avec des tuiles de sarrasin (houmous de légumes aux noix, caviar d’aubergine au sésame/comté/curry, burrata/pesto/oignons frits…). Et puis le brunch du dimanche à base d’oeufs brouillés minutes, herbes fraîche, tuiles et graines de sarrasin, mais aussi fromage frais, granola au kasha (original !) et tartines non pas de pain mais de crêpes de sarrasin. Il fallait y penser !
Kasha9 rue des Récollets, 75010 ParisOuvert du mercredi au dimanche pour déjeuner et dînerBrunch jusqu’à 16h le dimanche et bar ouvert jusqu’à 2hFormule déjeuner à 13 euros en semaine, galettes à partir de 9 euros et brunch à 22 eurosLa page Facebook de KashaL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.