Skip to content

Karaoké : nos meilleures adresses à Paris !

Chanter faux chez soi sous sa douche, avec sa pomme comme micro et ses flacons de shampoing comme seul public, c’est déjà génial. Mais imaginez-vous en compagnie de vos amis reprendre un classique de Mariah Carey…Ca n’a pas de prix. Véritable institution en Asie, le karaoké se fait plutôt discret sur le territoire h

Update 28/05/2015

Véritable institution en Asie, le karaoké se fait plutôt discret sur le territoire hexagonal. Catégorisé de ringard (bon, des fois, peut-être un peu), et nécessitant beaucoup de courage pour celui qui choisit d’interpréter “I Will Always Love You”, le karaoké est néanmoins le meilleur moyen de se défouler en s’amusant. Il est dur à Paris de trouver un bon karaoké, avec les chansons que l’on veut vraiment écouter (et massacrer). On vous donne cinq bons plans en fonction de vos goûts musicaux, et de vos envies !

Pour les fans de hip-hop

C’est depuis septembre 2014 qu’est ouvert le bar à cocktails-club L’Isolé. Ce nouveau spot très tendance organise du mardi au samedi des soirées où le hip-hop règne en maître sur le dance-floor ! Il était donc normal que dans sa pièce secrète privatisable pour des karaokés, on l’y retrouve aussi. Vous savez donc où aller pour reprendre les bons titres de Lauryn Hill, Snoop Dogg ou encore Usher.

L’Isolé
14 Rue Frochot, 75009 Paris
Facebook

Pour les indépendants (ou les timides)

Le BAM Karaoké Box c’est des salles de karaoké privées à louer et un bar à cocktails ! Plus besoin de partager le micro avec tout le public, vous vous retrouvez entre copains, tranquilles, dans votre mini studio à la déco pop-art hyper tendance. Entre les morceaux de Madonna et Céline Dion, vous filez au bar vous rafraîchir d’un bon Mojito ou d’un Lady Gaga (Vodka, jus de citron, perrier, barbe à papa). Cool non ?

Bam Karaoké Box
30 rue Richer 75009 Paris
144€ pour 8 personnes, (disponible aussi pour 10, 12 et 15 personnes)

Pour les “indies”

Le Petit Bain à Paris organise tous les mois un Indie Karaoké, avec de nombreux tubes plus ou moins connus. Parfois, un invité de marque (la dernière fois c’est le génial Sydney Valette qui s’en était chargé) sélectionne des morceaux et monte sur scène avec vous pour vous aider à les interpréter. C’est gratuit, c’est chouette, et c’est l’occasion de faire de très beaux duos, avec un artiste ou un ami qui ne chante pas trop mal. Vous pourrez même si vous le sentez prendre votre envol en solo ! La prochaine session aura lieu le 26 février. Vous avez deux semaines pour vous entrainer…

Petit Bain
Port de la Gare
6 Quai de la Gare
75013 Paris
Le site du Petit Bain

Pour les rockeurs

Le rendez-vous est connu de tous les aficionados de Rock and Roll (alias les amateurs de déhanchement torse nu, seulement vêtu d’un pantalon en cuir). Le Kararocké de Nicolas Ullmann (qui s’était aussi produit à la Villa Schweppes de Cannes ) s’installe tous les mois au Bus Palladium avec un groupe, et vous permet de réaliser votre rêve : devenir le chanteur d’un groupe de rock. Ici pas de clip à l’eau de rose sous-titré : vous aurez le droit au vrai live, avec les cris et la sueur qui vont avec. La prochaine édition aura lieu le 2 mars : on prévoit des protections genoux si on veut slammer dans le public….

Bus Palladium
6 rue Pierre Fontaine
75009 Paris
Le site du Bus Palladium

Pour les spécialistes

En karaoké, il y a aussi ceux qui ne plaisantent pas, et qui maîtrisent la bête : échauffement des cordes vocales, reprises en bonne et due forme de Céline Dion les yeux fermés. Si vous êtes de cette catégorie, plus classique mais tout aussi efficace, vous devez déjà connaitre le Café Rive Droite, adresse incontournable pour les vrais amoureux de karaoké : ils sont organisés en effet tous les soirs à partir de 21 heures et ce jusqu’a deux heures du matin. Eh oui, le karaoké, c’est une question d’endurance…

Café Rive Droite
2 rue Berger
75001 Paris
Le site du Café Rive Droite

Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux

On vous a déjà parlé de l’Espace B. Cette salle de concerts organise aussi, une fois tous les deux mois, un karaoké en partenariat avec le blog Retard . Au programme, un live, votre live, et une fin de soirée qui se transforme en dancefloor brûlant. Attention néanmoins, il faudra oser monter sur scène pour affronter le public et Laurent Voulzy. Mais on sait que vous en êtes capable. Le prochain rendez-vous s’organise en avril, on ne manquera de vous tenir au courant !

L’Espace B
16 rue Barbanègre
75019 Paris
Le site de l’Espace B

Pour ceux en manque d’Asie

Quand on a eu la chance (comme votre fidèle serviteuse) de faire un karaoké au Japon, on sait pourquoi cela marche si bien au pays du Soleil Levant. Le karaoké se pratique en effet dans de petits salons, entre amis. Vous êtes donc, au maximum, 10 à savoir que vous interprétez très mal Alain Souchon, le cas échéant. Ce format de karaoké commence à se développer à Paris, pour notre plus grand plaisir (et celui des timides) : rendez-vous donc au Koba, qui vous permettra de donner toutes vos tripes en mode confidentiel…

Koba
10 euros par heure et par personne
7 rue de la Michodière
75009 Paris

Le club japonais EKŌ ouvert en 2014 par l’équipe de Blank cache en son sous-sol une salle de karaoké d’un genre que l’on croise peu à Paris : ambiance dark, écran géant, néons psychés… On se croirait en plein Tokyo !

Kara-eko
14 rue Saint Fiacre
75002 Paris
Réservation en ligne
Fermé pour l’été