Kanye West : une version inédite de

Kanye West : une version inédite de "Famous" avec Young Thug

By Tawfik Akachar
07 Oct 2016

Hier, une demo du hit de Kanye West a fait surface. Dedans, pas de Rihanna, plus de place au sample de Nina Simone, et Young Thug en guest.

En une semaine, on aura vu passer pas mal de leaks, d'early versions et de demos... Il y a quelques jours, ont été mises en ligne deux versions alternatives de "I am a God", et "FML". C'est le second qui a été le plus remarqué : une instrumentale plus électrique, et Travi$ Scott prenant la place de The Weeknd .

Dans la journée d'hier, on a eu le droit à un nouveau leak : celui d'une version demo de "Famous". Le hit qui accompagne le court-métrage du même nom est arrivé sur la toile de façon on ne peut plus inofficielle. Dessus, on entend Young Thug prendre une très grande place sur le morceau, donnant la réplique à Ye à plusieurs reprises. Kanye a également des couplets sensiblement différents : le premier est complet et fait référence à Amber Rose, en plus de tacler Taylor Swift.

Sur le second, pas vraiment terminé comme on peut l'entendre, Kanye pose simplement la trame d'un couplet. On a eu l'occasion de le voir travailler de la sorte sur plusieurs morceaux par le passé. De son côté, Young Thug balance un très bon troisième couplet, sans trop d'artifices. On note également l'importance encore plus marquée du sample de Nina Simone sur cette version, le beat de Swizz Beatz n'est ici, et finalement, que secondaire, contrairement au morceau officiel.

En bonus, on vous glisse ci-dessous les versions alternatives de "Waves" et "Nina Chop", par Chance, The Rapper. Ce dernier avait dévoilé les morceaux à Zane Lowe lors d'une interview pour Beats 1 Radio... Pour rappel, si The Life of Pablo a connu tant de retard, c'est un peu à cause de Chance, et on comprend pourquoi.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés