Kanye West fait le point chez SHOWstudio

Kanye West fait le point chez SHOWstudio

By Tawfik Akachar
07 Oct 2015

Dans l'après-midi d'hier, SHOWstudio a diffusé en direct, une interview de deux heures de Kanye West. L'occasion pour le Chicagoan de revenir sur plusieurs aspects de sa carrière, et de nous parler de son futur.

Dans la journée d'hier, le site web du studio du photographe Nick Knight (Lady Gaga, Björk, David Bowie...) a diffusé en direct deux heures d'interview avec Kanye West. Dedans, le rappeur/créateur révèle ses différentes opinions sur la mode, la musique, ou encore sa prochaine campagne présidentielle. En ce qui nous concerne, on a voulu savoir ce qu'il en était de SWISH...

SWISH, non. Cruel Summer, peut-être !

Pendant ces 120 minutes, le futur candidat à la présidentielle US révèle qu'il pense que 808s & Heartbreak et Yeezus sont meilleurs que My Beautiful Dark Twisted Fantasy (!), avant d'apporter quelques précisions au sujet du tant attendu SWISH. Il explique : "Je ne suis pas sûr de garder ce nom [Swish] [...] mais pour le temps qu'il me reste à travailler dessus, je ne voulais pas porter le poids d'un titre comme So Help Me God". Prudent, il a aussi parlé d'un retour de Cruel Summer, le film qui a inspiré l'album sorti en 2012, dont l'avant-première avait eu lieu à Cannes, lors du festival.

Kanye Being Kanye

La grande majorité de l'interview reste au sujet de sa dernière collection. Cette dernière faisant l'objet de beaucoup de critiques, ce face à face reste quand même une fenêtre lui permettant d'expliquer certaines choses à ses détracteurs, sans passer par quatre chemins. Il ira même jusqu'à s'agacer : "Que puis-je dire? J'apprécie toutes les critiques et je les entends, mais je refuse de baisser l'opinion que j'ai de moi-même."

Yeezus a quand même eu le temps, en deux heures, d'aborder des sujets bien plus sérieux. On vous laisse regarder l'interview ci-dessous.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés