Skip to content

Juvia : Restaurant à l’étage et speakeasy en sous-sol

Dans le très chic 8ème arrondissement de Paris à ouvert Juvia, une cantine avec terrasse qui cache au sous-sol un beau bar à cocktails…

C’est à la place de l’ancienne Cantine du Faubourg qu’a ouvert, rue du Faubourg Saint-Honoré, Juvia. À première vue, il s’agit d’abord d’une cantine avec bar, mais aussi terrasse fermée parfaite pour déjeuner dans un cadre lumineux (la déco est signée par l’architecte d’intérieur Bettina Irlandini, pour info). Il est vrai que la cuisine du jeune (27 ans) Chef Guillaume Delage (Pré Catelan et Gaya) vaut, paraît-il le détour. Au menu, en effet : une cuisine axée sur la tradition française et rehaussée d’influences asiatiques et anglo-saxonnes comme une joue de veau pochée dans son bouillon, un faux-filet mariné à la thaï, ou encore un fish & chips revisité.

Juvia version cantine

Juvia version cantine

Réduire Juvia à sa cuisine serait cependant une erreur. La vraie valeur ajoutée des lieux se trouve en sous-sol, là où a été installé un véritable speakeasy avec moquette dessinée sur-mesure, peintures plus sombres et boiseries. C’est dans cette ambiance feutrée et propice aux rendez-vous nocturnes qu’on viendra pour goûter l’un des cocktails créations ou juste commander l’un des nombreux spiritueux à la carte (whisky, vodka, gin, Cognac, Saké, rhum, Martini et autres liqueurs). D’autant plus que le week-end, des DJs viennent passer un peu de son

Le plus du lieu : Le sous-sol est privatisable à partir de 20 personnes et jusqu’à 50 convives.

Juvia
105 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
Le site internet de Juvia