“Généreux” est peut-être l’adjectif qui décrira le mieux le bar/restaurant Chez Justine, à Oberkampf. La preuve ci-dessous.
Il est fort probable qu’une fois la porte de Chez Justine à Oberkampf franchie, vous renifliez une forte (et agréable, avouons-le) odeur de bois flambé et de viande grillée. C’est tout à fait normal, les patrons d’ici, Valentin Bauer et Grégory Cossu (les mêmes qui tiennent la brasserie Triplettes et la pizzeria Tripletta), prônent une cuisine au feu. Résultat : on trouve dans leur “maison” un four à bois et un barbecue. Sur ces derniers, le Chef de l’établissement fait cuir des ribs de cochon noir, du magret de canard, de la côte de boeuf, ou encore du poulpe grillé au paprika et un gratin d’aubergine.

Des plats de Chez Justine

Des plats de Chez Justine – Photo 2

Des plats de Chez Justine – Photo 3
Vous bavez ? Les pizzas napolitaines cuites au four à bois ne vont pas arranger votre état… Et encore moins ce qu’on vous proposera sur les coups de 18h ! Et oui, en plus d’être un restaurant pour épicuriens, Justine est aussi un vrai bon spot à apéros. En effet, côté bar, on vous proposera des cocktails organiques sans alcool (6 euros) tels que le “Detox” (orange, citron, carotte et piment de cayenne), l'”Immunité” (pomme, céleri, gingembre et huile d’olive) et l'”Énergie” (pomme, ananas, poivron rouge, gingembre et huile d’olive). Vous pourrez cependant aussi opter pour une des créations alcoolisées (entre 10 et 12 euros) comme le “Smoke In The Dark” (rhum, sirop de Lapsang Souchong maison, gingembre frais pressé, jus de citron vert pressé et eau pétillante) et le “Justine Sour” (vodka française infusée à la vanille, liqueur de rose, blanc d’oeuf et jus de citron jaune pressé), ou bien même (mieux ?) pour une carafe (25 euros) de Mojito ou de Spritz. Parfait si vous ne vous déplacez jamais sans votre bande. Cette dernière a toujours les crocs ? Partagez-vous de la boutargue citron et poivre, du gorgonzola accompagné de figues, ou encore une assiette de charcuterie artisanale italienne D.O.P !
On aime : le jolie cadre (grande hauteur sous plafond, escalier Art déco, moulures…). Et l’happy hours de 11h à 21h (!) le week-end qui vous permettra de ne payer que 5 euros votre cocktail.
Justine96 rue Oberkampf, 75011 ParisOuvert tous les jours de 8h à 2hLe site internet de JustineLa page Facebook de JustineL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.