Justin Bieber est-il finalement devenu un mec cool ?

Justin Bieber est-il finalement devenu un mec cool ?

By Tawfik Akachar
10 Sep 2015

Entre humour très borderline, courses de Ferrari dans un quartier résidentiel et frasques extra-musicales avec des escorts, l'image du Bieb's n'était pas vraiment compatible avec sa musique de l'époque. Il fallait changer l'un des deux.

Et c'est fait : JB a plus ou moins abandonné sa musique de teenager pour s'orienter vers une pop un poil plus adulte, no pun intended. Son dernier single 'What Do You Mean' avait pour vocation de faire entrer le baby crooner dans l'histoire. Eh bien, ça aussi, c'est fait. puisqu'il vient de battre le record Spotify des sons les plus joués dans une période de 5 jours, juste après avoir été le son le plus rapide à atteindre les sommets des charts sur iTunes dans 89 pays en 5... minutes !

Justin Bieber est-il finalement devenu un mec cool ?

Un fan de la première heure tenant un message de félicitations.

Moins calculé, plus jnouney

On le sent moins calculé, bien plus vrai et c'est peut-être ça qui nous plaît chez le nouveau Justin. Évitons les sujets qui fâchent et n'abordons pas sa coupe de cheveux parce qu'après tout, ça reste anecdotique. Ce qui compte vraiment chez un artiste aujourd'hui, c'est son charisme, son influence et a priori aussi, sa musique. Côté artistique donc, on sent un changement. Ses collaborations récentes sont à l'image de sa musique actuelle : plus virile, plus adulte et beaucoup moins caricaturale. En témoignent son nouveau style vestimentaire ou son génialissime couplet sur 'Maria I'm Drunk' de Travi$ Scott, avec Young Thug.

Justin Bieber est-il finalement devenu un mec cool ?

Justin Bieber et Travi$ Scott

Le succès, il en a évidemment l'habitude ; les gros tacles médiatiques et les scandales, un peu moins. Invité au Tonight Show, il s'explique :

"J'étais simplement entouré d'imbéciles [...] et à la différence des autres personnes de mon âge, je suis constamment sous les projecteurs et devant les caméras."

Après tout, on n'est ni sa meuf, ni sa mère donc il fait a priori ce qu'il veut de son temps libre. Charié une bonne partie de la soirée par Jimmy Fallon, le Bieb's s'en est quand même bien sorti ! Entre deux performances, une petite explication et hop, on oublie tout.

Off-White > les hoodies violets

Et donc niveau textile aussi, il y a du mieux. Son outfit ce soir là, à l'exception de ce trucker hat, était vraiment cool : Off-White, ripped denim et Yeezy noires. Un poil hypebeast, mais sa récente street-cred lui donne un 'pass'. Sinon, dans son temps libre, Justin fait du skate en Yeezy Boost, et va soutenir son ami Travi$ Scott à la soirée de son album Rodeo, qu'on vous conseille au passage.

Bieber fait parti de ces people dont le 'on' et le 'off' sont aussi importants l'un que l'autre. Petit Justin est devenu grand et a juste décidé d'assumer qui il est et ce qu'il aime. Son récent passage chez Jimmy Fallon semble le confirmer et son drum-off contre Questlove défonce tout. Sérieusement.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés